Dans l'actualité récente

Euro 2012 : Ribéry et Valbuena énervés par Platini

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-07T13:19:00.000Z, mis à jour 2012-06-07T13:25:10.000Z

En marge de l'arrivée de l'équipe de France dans son camp de base à Kircha en Ukraine, Michel Platini a eu le don d'agacer les joueurs de Laurent Blanc en faisant une nouvelle référence au fiasco du Mondial 2010.

Bien décidés à effacer le douloureux souvenir sud-africain, les Bleus ne sont pas aidés par leur illustre ancien.



« S'ils descendent du bus »


Le président de l'UEFA s'est permis d'adresser une belle pique à destination des 23 sélectionnés par Laurent Blanc pour l'Euro. Interrogé mercredi à Vienne sur les chances de la France dans la compétition, l'ancien numéro 10 a fait preuve d'un humour particulier, « L'équipe de France, tu peux faire attention à eux s'ils descendent du bus » s'est-il permis de déclarer devant la presse en référence à l'épisode de Knysna.



Message mal reçu


La sortie médiatique de Michel Platini n'a pas manqué d'animer la première conférence de presse des joueurs de l'équipe de France depuis leur arrivée en Ukraine. Passablement énervé par cette réflexion supplémentaire sur le Mondial 2010, Franck Ribéry l'a fait savoir brutalement : « Tu crois que j'ai envie de répondre à cette question ? Je n'ai pas envie de répondre à cette question » a-t-il déclaré à un journaliste. Mathieu Valbuena a préféré esquiver habilement cet épisode.



Fracture non fermée ?


Arrivé en 2010 à la tête d'une équipe de France en sérieuse crise, Laurent Blanc a souhaité évacuer lors de ses vingt-quatre premiers mois les fantômes de Knysna. Les déclarations de Michel Platini tendent à prouver que beaucoup attendent les premiers résultats sur le terrain pour tourner la page définitivement.


Premiers éléments de réponse à partir du 11 juin contre l'Angleterre.