Dans l'actualité récente

Euro 2012 : victoires pour l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-26T14:49:00.000Z, mis à jour 2011-03-26T16:11:30.000Z

A l'instar de la France vendredi soir, d'autres grandes nations ont assuré l'essentiel en remportant leur match de qualification à l'Euro 2012. L'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie ont fait le boulot.

Avec des styles très différents, l'Espagne, les Pays-Bas et l'Italie ont imité l'équipe de France vendredi en matches de qualification à l'Euro 2012.

Ce fut dur, mais les Espagnols sont finalement parvenus à se défaire d'une accrocheuse sélection tchèque (2-1) à Grenade, grâce à un doublé du Barcelonais David Villa en seconde période. La République Tchèque croyait pourtant à l'exploit à la mi-temps grâce à une frappe du Bordelais Plasil.

Les Néerlandais, de leur côté, n'ont eu aucune difficulté pour dominer la Hongrie chez elle (0-4). Le festival offensif des Pays-Bas a été orchestré par Van der Vaart, Afellay, Kuyt et Van Persie. Deux buts par mi-temps, circulez il n'y a rien à voir !

Tout le contraire de l'Italie, toujours pragmatique et se contentant du strict minimum pour s'imposer par la plus petite des marges (0-1) en Slovénie grâce à une réalisation de Thiago Motta à la 73e minute de jeu. Le premier but en sélection pour le Milanais d'origine brésilienne.

Samedi, l'Angleterre au Pays de Galles et l'Allemagne contre le Kazakhstan tenteront de faire aussi bien que leurs illustres voisins.