Dans l'actualité récente

Euro 2016 – Belgique : La liste des 24 Belges de Marc Wilmots

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-12T10:39:16.122Z, mis à jour 2016-05-12T10:45:49.625Z

Marc Wilmots a dévoilé ce jeudi une liste élargie de 24 joueurs susceptibles de disputer l’Euro 2016 avec la Belgique. Michy Batshuayi en fait partie.

Tout comme Didier Deschamps, Marc Wilmots avait décidé de livrer ce jeudi sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2016. Petite surprise, l’ancien joueur de Bordeaux a convoqué 24 footballeurs pour la préparation et devra donc vraisemblablement écarter un défenseur. Marc Wilmots a également levé le voile sur les sept réservistes qui pourraient suppléer un joueur en cas de pépin.

Michy Batsuayi y est

Auteur de 17 buts et de neuf passes décisives en 36 rencontres de Ligue 1 cette saison, Michy Batshuayi a été récompensé de ses belles prestations avec l’Olympique de Marseille. Marc Wilmots a décidé de lui faire confiance. En conférence de presse, il s’est confié sur les qualités de son attaquant : « Michy est un vrai buteur, qui a beaucoup progressé. Il a largement sa place. »



Kevin De Bruyne en numéro 10

Blessé une bonne partie de la saison mais étincelant depuis son retour à la compétition, Kevin De Bruyne disputera également l’Euro 2016. Pour son milieu de terrain, Marc Wilmots a une petite idée derrière la tête : « Je veux donner le poste de n°10 à De Bruyne. Je vois Origi et Carrasco à droite. De Bruyne est parfait pour donner des ballons et je le vois même un cran plus bas pour jouer avec deux attaquants. » De son côté, Eden Hazard se verra affublé du brassard de capitaine : « En l’absence de Kompany, le capitaine c’est simple, c’est Eden. »



Kompany out

Touché à la cuisse droite face au PSG en Ligue des Champions, Vincent Kompany manquera l’Euro. Marc Wilmots, qui a établi une liste élargie de 24 joueurs, devra écarter un défenseur. En cas de pépin physique, il pourra toujours aller piocher dans sa liste de réservistes, dans laquelle figurent entre autres Thorgan Hazard et Kevin Mirallas.


La liste des 24

Gardiens : Courtois, Mignolet, JF.Gillet
Défenseurs : Alderweireld, Boyata, Denayer, Engels, Lombaerts, J.Lukaku, Meunier, Vermaelen, Vertonghen
Milieux : Dembélé, Fellaini, Nainggolan, Witsel
Attaquants : Batshuayi, Benteke, Carrasco, De Bruyne, E.Hazard, R.Lukaku, Mertens, Origi
Réservistes : Chadli, Ciman, De Bock, G.Gillet, T.Hazard, Mirallas, Sels