Euro 2016 : la boulette de Marc Planus

Voir le site Téléfoot

JDM : La boulette de Planus
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-31T14:37:00.000Z, mis à jour 2010-05-31T14:37:00.000Z

La FFF était-elle au courant du résultat du vote de l'UEFA pour attribuer l'organisation de l'Euro 2016, alors même que ce vote n'avait pas encore eu lieu ? A écouter Marc Planus, le doute est permis.

Une victoire controversée
L'organisation de l'Euro 2016 en France, au détriment de la Turquie et l'Italie, continue de susciter des questions plutôt embarrassantes pour notre pays. Le vice-président turc de l'UEFA mettait déjà en doute l'impartialité de Michel Platini (président de l'UEFA) dans cette histoire, l'ancien numéro 10 des Bleus ayant présenté Nicolas Sarkozy aux votants sans faire de même avec le chef d'Etat turc.

Planus se plante
Ce sont maintenant les Italiens qui relèvent un point troublant dans cette affaire. Lors d'une conférence de presse donnée par l'équipe de France vendredi, Marc Planus déclare au sujet de la victoire de la candidature française : « On nous a appris ça hier soir (donc jeudi, ndlr !)... » Avant de se reprendre, conscient de sa boulette, « En fait c'était ce matin, je me suis trompé, sur un paperboard on avait, à l'entrée de la salle de restaurant, marqué félicitations on accueillera l'Euro » Sauf que le résultat du vote ayant été communiqué le vendredi à 13h, il paraît difficilement concevable que les joueurs de l'équipe de France aient pu être au courant dès le vendredi matin. A moins que pour Marc Planus, le matin ne commence à 14h...