Euro 2016 : découvrez les stades retenus !

Euro 2016 : découvrez les stades retenus !
La liste des stades retenus pour accueillir l'Euro 2016 en France a été dévoilée. Paris, Marseille et Lyon sont là, mais pas Toulouse et Saint-Etienne.

Neuf stades ont été choisis pour accueillir les matches de l'Euro 2016, organisé en France. Le Conseil Fédéral de la FFF a divulgué les noms des lauréats vendredi. Les villes qui accueilleront l'Euro sont les suivantes : Paris, Saint-Denis, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Lens, Nice et Nancy.


Les incontournables

Il n'y avait pas vraiment de suspense concernant le Stade de France, le Parc des Princes et le Stade Vélodrome, actuellement les plus importants en termes de capacité. Paris et Marseille seront donc évidemment de la partie.


Go pour Bordeaux et Lyon

Les choix de Bordeaux, Lyon et Nice, qui doivent encore construire leurs nouveaux stades, donnent valeur de confirmation pour ces projets. Les trois clubs concernés peuvent a priori être rassurés sur l'arrivée proche de leurs nouvelles enceintes.


Saint-Etienne et Toulouse réservistes

Le nouveau stade à venir de Lille a lui aussi été pris en compte, et le Nord comptera également Lens, malgré les difficultés actuelles du club. Nancy bénéficie de sa position géographique, seul ville de l'Est représentée. Saint-Etienne et Toulouse, les grands perdants, seront donc réservistes, prêts à remplacer un éventuel désistement.

Avec l'officialisation de cette liste, l'Euro 2016 en France est désormais vraiment sur les rails.

News associées