Euro 2016 – Equipe de France : Blessé, Jérémy Mathieu sera indisponible au minimum sept jours

La charnière centrale de la Coupe du Monde 2014 est bien loin. Raphaël Varane et Mamadou Sakho ne disputeront pas l’Euro 2016. Didier Deschamps devra en plus composer avec l’incertitude autour de Jérémy Mathieu. Le défenseur est touché au mollet.
Incertitude autour de Mathieu
Entré à la mi-temps de la finale de la Coupe du Roi face au FC Séville, Jérémy Mathieu avait rassuré son entraîneur, se montrant entreprenant sur la pelouse. Touché à un mollet en fin de rencontre, le joueur devra observer une période de repos de sept à dix jours selon les informations de L’Equipe. Sa participation à l’Euro 2016 n’est pas compromise pour autant. L’entourage du joueur se veut même rassurant.
Course contre la montre
Opéré du genou au mois de mars, Jérémy Mathieu avait fait son retour à la compétition le 8 mai. De nouveau blessé, il manquera les deux matches de préparation avec l’Equipe de France, le 30 mai face au Cameroun et cinq jours plus tard contre la Roumanie. Le Blaugrana devrait être de retour pour la première rencontre de l’Euro face à la Roumanie le 10 juin prochain.
Hécatombe en défense
Selon toute vraisemblance, Jérémy Mathieu devrait bien conserver sa place dans la liste des 23 quand Didier Deschamps la remettra à l’UEFA le 31 mai prochain. S’il venait à déclarer forfait, cela représenterait un autre pépin pour la France, déjà privée de Varane, Trémoulinas et Debuchy blessés. Mamadou Sakho, contrôlé positif à test antidopage, ne sera pas non plus du voyage.