Dans l'actualité récente

Euro 2016 - Equipe de France : Didier Deschamps appelle Adil Rami en renfort

Voir le site Téléfoot

Adil Rami, FC Séville
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-23T12:10:23.374Z, mis à jour 2016-05-23T12:14:18.416Z

Face à l’éventuel forfait de Raphaël Varane, Didier Deschamps a décidé d’appeler Adil Rami à Clairefontaine. Le joueur du FC Séville pourrait disputer l’Euro 2016 avec l’Equipe de France.

Didier Deschamps n’est pas du genre à jouer avec le feu. Après avoir appris la blessure de Raphaël Varane, qui le tiendra écarté des terrains pendant au moins trois semaines, le sélectionneur de l’Equipe de France a fait appel à Adil Rami. Le défenseur du FC Séville intègre ainsi le groupe des réservistes.

Adil Rami dans le groupe des réservistes

Le Real Madrid a tiré la sonnette d’alarme ce dimanche. Raphaël Varane souffre d’une lésion de grade 2 au biceps fémoral de la jambe gauche. Déjà forfait pour la finale de la Ligue des Champions samedi, le défenseur pourrait manquer trois semaines de compétition et le début de l’Euro 2016. Face à son éventuel forfait, Didier Deschamps a décidé d’appeler en renfort Adil Rami, le défenseur du FC Séville. La Fédération Française de Football l’a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet.


Adil Rami rejoindra ainsi le groupe des réservistes mardi à Clairefontaine. Alors qu’il aurait pu faire appel à Lucas Hernandez, Mapou Yanga-Mbiwa ou Loïc Perrin, le sélectionneur a préféré le profil du Sévillan, similaire à celui de Raphaël Varane. Umtiti, Mathieu et Mangala étant gaucher, Didier Deschamps a voulu de la polyvalence avec un droitier.

Un ancien du groupe France

Adil Rami intègre l’Equipe de France pour la première fois lors des qualifications à la Coupe du Monde 2010. Il est sélectionné à 26 reprises jusqu’à juin 2013 et une défaite 3-0 face au Brésil. Trois ans après, le défenseur fait son retour dans le groupe. Il le doit notamment à ses bonnes prestations avec le FC Séville, victorieux de la Ligue Europa. Adil Rami a disputé la bagatelle de 46 matches toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2015-2016.

« Je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l’Euro »

La semaine dernière, Adil Rami avait fait part de sa déception de ne pas être appelé par Didier Deschamps en vue de l’Euro 2016, au micro de RMC : « Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l'Euro. J’ai l'impression qu'il insinue que je ne suis pas un bon garçon et que je suis un voyou. Je suis déçu car je suis à près de 50 matches cette saison et ce n'est pas la même régularité que certains qui ont joué 20 matches. »