Dans l'actualité récente

Euro 2016 - Equipe de France : Lassana Diarra forfait, Morgan Schneiderlin le remplace

Voir le site Téléfoot

Euro 2016 : Lassana Diarra forfait, Schneiderlin rappelé chez les Bleus
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-01T07:32:37.559Z, mis à jour 2016-06-01T07:41:40.051Z

Victime d’une inflammation au genou, Lassana Diarra a déclaré forfait pour l’Euro 2016. Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait appel à Morgan Scheneiderlin, qui était dans la liste des réservistes.

L’hécatombe continue pour les joueurs de l’Equipe de France. Après Raphaël Varane et Jérémy Mathieu, c’est au tour de Lassana Diarra de déclarer forfait pour l’Euro, qui débutera dans dix jours. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille souffre d’une inflammation au genou gauche.

Lassana Diarra forfait

L’officialisation est tombée aux alentours de 23h30 ce mardi soir. Lassana Diarra ne disputera pas l’Euro 2016 à cause d’une inflammation au genou gauche. Un coup dur pour le milieu de terrain, qui avait déjà dû renoncer à la Coupe du Monde 2010 lors du stage de préparation. Apparu en méforme sur les terrains depuis sa blessure contractée au genou en avril dernier, Diarra était sorti à la mi-temps lundi soir face au Cameroun. Sur le terrain, il ne s’était pas montré percutant et avait affiché un niveau de jeu loin de ses standards habituels.



Morgan Schneiderlin dans les 23

Pour remplacer Lassana Diarra, Didier Deschamps a convoqué Morgan Schneiderlin dans les 23. Comme en 2014, le joueur de Manchester United profite d’une blessure pour participer à la compétition. A l’époque, il avait remplacé Clément Grenier.



N’Golo Kanté titulaire ?

La blessure de Lassana Diarra pourrait en tout cas faire les affaires de N’Golo Kanté. En l’absence du joueur de l’OM, Didier Deschamps pourrait offrir la place de sentinelle au milieu de terrain de Leicester City. Il pourrait également décider de tester Yohan Cabane devant la défense. Il reste un match à Didier Deschamps pour peaufiner son système de jeu, samedi soir face à l’Ecosse.