Dans l'actualité récente

Euro 2016 - Equipe de France : Cabaye ou Kanté ?

Voir le site Téléfoot

Kante joyeux avec Evra
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-04T08:27:17.704Z, mis à jour 2016-06-04T09:03:11.175Z

Après la forfait de Lassana Diarra pour l'Euro, le sélectionneur de l'équipe de France pourrait faire confiance à N'Golo Kanté pour le match France-Ecosse.

Il fait figure de favori. Après son incroyable saison avec Leicester, N'Golo Kanté a vu sa cote grimper au point de s'imposer comme le remplaçant idéal de Lassana Diarra au poste de sentinelle, devant la défense des Bleus. Le joueur est en concurrence avec Yohan Cabaye et Morgan Schneiderlin. Quel sera le choix de Didier Deschamps pour le match France-Ecosse ?

Yohan Cabaye, l'expérimenté

Le coach des Bleus s'est exprimé vendredi dernier sur la cas Yohan Cabaye, le joueur de l'équipe de France le plus expérimenté pour remplacer Lassana Diarra. Didier Deschamps s'est montré réaliste sur la saison de son milieu de terrain en qui il a tout de même confiance "Il est parti du PSG pour avoir plus de temps de jeu. Il en a eu dans une équipe qui ne joue pas le haut de tableau en Angleterre. Son équipe a connu un gros passage à vide en enchainant plusieurs défaites" a souligné le sélectionneur.

"Il a connu des blessures aussi, notamment au mois de mars où il n’a pas joué avec nous. (...) Il a eu une fin de saison un peu difficile, car il a peu joué de matches entiers, mais je connais ses qualités et il a une expérience aussi en équipe de France." a confié Didier Deschamps. Le sélectionneur l'a d'ailleurs aligné dans le groupe des titulaires lors de l'entraînement de veille de match.

N'Golo Kanté en outsider

Auteur d'une saison remarquable avec Leicester City, le milieu de terrain du club anglais a été logiquement sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2016.  Dans l'équipe type d'avant-match, Didier Deschamps a notamment choisi de titulariser Adil Rami en défense centrale. Kingsley Coman a été préféré à Antoine Griezmann sur le front de l'attaque. De bons indices sur le onze de départ qui affrontera l'Ecosse samedi soir.