Dans l'actualité récente

Euro 2016 – Equipe de France : Varane forfait, Rami le remplace dans les 23

Voir le site Téléfoot

La joie de Raphaël Varane après son but face au Brésil.
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-25T07:41:17.284Z, mis à jour 2016-05-25T07:45:00.187Z

Blessé avec le Real Madrid, Raphaël Varane ne sera pas remis à temps pour disputer l’Euro 2016. Didier Deschamps a joué la sécurité et décidé d’intégrer Adil Rami dans les 23.

A 17 jours du début de l’Euro 2016, l’Equipe de France perd de nouveau un défenseur. Après les forfaits d’Aymeric Laporte et Kurt Zouma plus la suspension de Mamadou Sakho, c’est Raphaël Varane qui ne pourra pas disputer l’Euro 2016. Le staff des Bleus a confirmé son forfait pour la compétition et a décidé de le remplacer par Adil Rami dans les 23.

Raphaël Varane forfait

Le forfait de Raphaël Varane pour l’Euro 2016 ne faisait quasiment plus de doute ces derniers jours, il a désormais été officialisé par le staff de l’Equipe de France. Souffrant d’une lésion de grade 2 au biceps fémoral de la jambe gauche, le défenseur du Real Madrid ne sera pas remis à temps pour disputer l’Euro 2016.



Deschamps intègre Rami

Pour pallier le forfait de Raphaël Varane, Didier Deschamps a décidé d’intégrer Adil Rami dans sa liste des 23. Un choix pas forcément évident, d’autant que le défenseur du FC Séville n’était même pas dans la liste des réservistes à l’annonce de la liste le 12 mai dernier. Après avoir appris la blessure de Varane, DD avait décidé de l’intégrer dans son groupe. Et pour cause, il manquait cruellement d’un défenseur central droitier, capable de couvrir l’axe droit de la charnière. Une décision cruelle pour Samuel Umtiti, mais logique.

Rami de retour

Malgré ses 26 sélections au compteur, Adil Rami n’avait plus été appelé en Equipe de France depuis une défaite 3-0 face au Brésil en 2013. Auteur d’une très bonne saison avec le FC Séville, pleine de 46 matches, le Sévillan a logiquement été rappelé. Il a notamment remporté la Ligue Europa cette saison et s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs d’Espagne.