Dans l'actualité récente

Euro 2016 - Espagne : Dani Carvajal forfait, Bellerin le remplace

Voir le site Téléfoot

Real Madrid-Atlético de Madrid : la blessure de Dani Carvajal
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-05-31T09:54:07.036Z, mis à jour 2016-05-31T09:54:08.493Z

Coup dur pour l'équipe d'Espagne : blessé lors de la finale de la Ligue des champions, Dani Carvajal a déclaré forfait pour l'Euro. Il est remplacé par Héctor Bellerin (Arsenal).

Que de forfaits avant cet Euro 2016 ! C'est désormais au tour de l'équipe d'Espagne de perdre un joueur : touché au psoas lors de la finale de la Ligue des champions, Dani Carvajal cède sa place à Héctor Bellerin.

Carvajal manque son premier grand rendez-vous international

Agé de 24 ans, Dani Carvajal (5 sélections) se faisait une joie de participer à sa première grande compétition internationale. Mais le 28 mai, lors de la finale de la Ligue des champions, le latéral droit du Real Madrid s'est blessé à la 52e minute et a dû quitter ses partenaires.

Touché au psoas, le joueur espérait être rétabli à temps avant l'annonce de la liste des 23 de Vicente del Bosque. Mais le joueur a passé des examens lundi qui se sont révélés négatifs.

Carvajal abattu

Le Real Madrid a confirmé que le joueur souffrait d'une blessure de grade 2 au muscle ilio-psoas droit mais n'a pas communiqué sur la durée de son indisponibilité.

La mort de l'âme, le joueur a annoncé son forfait : "Je suis blessé et je souhaite bonne chance à mes équipiers, a-t-il déclaré à la Cadena COPE. Je suis très énervé. Je me suis battu pour ça pendant deux ans et je suis vraiment malchanceux." 

Del Bosque fait appel à Bellerin

Afin de pallier le forfait de Dani Carvajal, Vicente del Bosque, le sélectionneur de la Roja a fait appel à Héctor Bellerin, jusqu'alors réserviste. 

Hasard du destin, Héctor Bellerin venait juste de fêter sa première sélection avec la Roja, le 29 mai, contre la Bosnie, afin de le récompenser ses efforts lors du stage de préparation. 

Le joueur d'Arsenal, membre de l'équipe type de la saison en Premier League au poste de latéral droit était bien évidement ravi. Le joueur a même dû annuler ses vacances.