Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Hatem Ben Arfa à fond derrière les Bleus

Voir le site Téléfoot

Euro 2016 : pourquoi Deschamps a laissé Ben Arfa de côté dans les 23
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-13T12:01:09.016Z, mis à jour 2016-05-13T12:06:16.722Z

Malgré une excellente saison avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa ne fait pas partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2016. L’attaquant soutiendra l’Equipe de France.

Hatem Ben Arfa réalise la meilleure saison de sa carrière. En 33 matches de Ligue 1, l’attaquant a fait trembler les filets à 17 reprises. Il pouvait légitimement aspirer à disputer l’Euro avec les Bleus, mais Didier Deschamps en a décidé autrement. Hatem Ben Arfa s’est confié au site de l’OGC Nice.

« Déçu de ne pas être dans les 23 »

Sur le site de son club, Hatem Ben Arfa a livré son sentiment après avoir découvert la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2016 : « Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu du fond du cœur. Déçu de ne pas être dans les 23 mais toujours le cœur BLEU pour notre pays. Quoiqu'il arrive, je serai à fond jusqu'au bout et le premier supporter de l'équipe de France. »



« J’ai eu des choix difficiles »

En conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué pourquoi il n’a pas sélectionné Hatem Ben Arfa : «C'est un choix sportif. Hatem Ben Arfa a fait une très bonne saison à Nice mais d'autres joueurs ont fait une très bonne saison. J'ai eu des choix difficiles notamment. Si j'avais eu des doutes, il ne serait pas dans la liste des réservistes. […] Je compte sur lui aussi mais il y a une concurrence en attaque qui est très forte.»



Le sélectionneur a ensuite mis l’accent sur la concurrence dans le secteur offensif : « Ils ont marqué plus. Olivier Giroud, c'est 25 buts toutes compétitions confondues, Griezmann c'est encore plus haut. Anthony Martial, c'est au même niveau. Je ne remets pas en cause ce qu'il a réalisé.»