Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Euro 2016 : Karim Benzema, déçu mais supporter des Bleus

Voir le site Téléfoot

Benzema Exclu Telefoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-05-29T13:03:39.409Z, mis à jour 2016-05-30T11:02:03.843Z

L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France ne participe pas à l'Euro 2016. Il avoue sa déception au micro de Téléfoot mais tient à encourager ses coéquipiers pour la compétition.

Il est peut-être le meilleur attaquant français et il ne sera pas à l'Euro 2016 pour représenter son pays. Non sélectionné pour cause extra-sportive, Karim Benzema a mieux digéré sa situation avec une deuxième Ligue des champions remportée en trois ans avec son club du Real Madrid. Au micro de Téléfoot, il revient sur sa déception et souhaite encourager les Bleus tout au long de la compétition.


"C'est la vie"

"Je suis déçu depuis que je sais que je n’allais pas être sélectionné. C’est la vie." Voilà comment Karim Benzema a sobrement évoqué sa situation actuelle avec les Bleus, lui qui ne participera pas à l'Euro 2016 que la France jouera à domicile. "Je vais suivre l’équipe de France comme un supporter. Je souhaite à l'équipe d’aller le plus loin et d’essayer de gagner cette grande compétition. Bonne chance à tous mes coéquipiers !"

Malgré les difficultés rencontrées par le joueur depuis l'affaire Valbuena, Bixente Lizarazu a tenu à rendre hommage à Benzema, vainqueur d'une autre Champions League : "Il a eu le mérite de tenir le coup dans la difficulté et de  garder un certain niveau". 

Un mot pour Varane

"Je ne sais pas comment il s’est arrangé avec le sélectionneur. Ils ont pris une décision assez rapide. Raphaël est déçu mais il faut faire avec » a déclaré Karim Benzema au sujet de Raphaël Varane, son coéquipier au Real Madrid et en équipe de France.

"En prenant cette Didier Deschamps a éliminé le doute, au lieu de garder un joueur dont on ne sait pas s'il sera remis à temps. Cela a été une saison difficile pour lui. Il était plutôt sur le banc. Je suis certain qu'il va rebondir" a souligné Bixente Lizarazu.