Euro 2016 : L’Equipe de France pourrait tomber dans le groupe de l’Italie au premier tour

Voir le site Téléfoot

Le mercato, ce danger qui menace l'équipe de France
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-18T09:36:31.648Z, mis à jour 2015-11-18T09:39:18.060Z

L’UEFA a dévoilé ce mercredi matin les chapeaux qui serviront pour le tirage au sort des groupes de l’Euro 2016. L’Equipe de France pourrait croiser le fer avec l’Italie dès la phase de poules.

Les qualifications de la Suède et de l’Ukraine mardi soir ont marqué la fin des barrages et des éliminatoires. Les 25 équipes qui se rendront en France, le pays hôte, sont désormais connues. Voici à quoi pourraient ressembler le groupe de la mort pour les Bleus, et le groupe réputé comme le plus faible.

Un groupe de la mort avec l’Italie
Le tirage au sort des groupes pour l’Euro 2016 aura lieu le 12 décembre prochain à Paris. Bonne nouvelle pour les Bleus, ils ne pourront pas croiser la route de l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal et la Belgique au premier tour, car ces équipes sont tête de série. Ce n’est pas le cas de l’Italie qui, comme il y a quatre ans, se retrouve dans le chapeau 2. Le niveau des équipes du groupe 3 semble assez homogène, même si la République Tchèque, qui a terminé première de son groupe, semble supérieure. Dans le chapeau 4, les Bleus pourraient avoir à se méfier de l’Islande, qui a terminé devant la Turquie et les Pays-Bas.

Le groupe de la mort pour les Bleus : France, Italie, République Tchèque (ou Suède), Islande.


Le groupe le plus facile avec la République d’Irlande.

Dégager le groupe le plus facile n’est pas chose aisée comme cela devrait logiquement l’être. Beaucoup d’équipes ont été surprenantes lors de la phase de qualifications, et plus que jamais, parler de « petites équipes » ne semble plus approprié. Dans le groupe 2, l’Ukraine est probablement l’équipe la plus simple à jouer, tout comme la Hongrie dans le chapeau 3. Dans le groupe 4, l’Albanie semble être l’adversaire le plus faible, mais l’Equipe de France a récemment perdu 1-0 contre la bande à Cana. L’équipe la plus facile à jouer pour les Français pourrait alors être  la République d’Irlande.

Le groupe le plus facile pour les Bleus : France, Ukraine, Hongrie, République d’Irlande.