Dans l'actualité récente

Euro 2016 : La liste des joueurs forfait

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-10T09:59:37.452Z, mis à jour 2016-05-10T10:06:58.987Z

Alors que tous les joueurs rêvent de disputer l’Euro, certains devront le regarder à la télévision cet été. Verratti, Gündogan, Kompany… ils devaient tirer leur équipe vers le haut, ils se sont finalement blessés.

Les sélectionneurs ont jusqu’au 1er juin pour livrer leur liste des 23 joueurs appelés pour l’Euro 2016. Si Didier Deschamps annoncera la sienne jeudi soir dans le JT de TF1, d’autres pourraient être tentés de jouer la montre. Et pour cause, plus l’on se rapproche du 10 juin, date du début de la compétition, plus la liste des joueurs blessés s’allonge.

Hécatombe de blessés en France

Englué dans une affaire extra-sportive, Karim Benzema ne disputera pas l’Euro 2016, tout comme Mamadou Sakho, suspendu par la FIFA après un contrôle positif à un test anti-dopage. Didier Deschamps devra également se passer de Kurt Zouma, Aymeric Laporte et Benoît Trémoulinas, tous trois blessés.



Un milieu dépeuplé pour l’Italie

Antonio Conte n’est pas non plus verni. Le sélectionneur de l’Italie devra se passer de Marco Verratti, opéré d’une pubalgie début avril. Au milieu de terrain, Claudio Marchisio ne sera pas non plus de la partie. Le joueur de la Juventus a été opéré d’une rupture des ligaments croisés du genou mi-avril. Mattia Perin, le gardien du Genoa, souffre du même mal.

Ekdal se blesse en discothèque

En plus des blessures traditionnelles survenues sur les terrains, les sélectionneurs doivent composer avec des situations plus insolites. Le milieu de terrain de Hambourg, Albin Ekdal, a chuté en discothèque samedi soir et a dû terminer sa nuit à l’hôpital, souffrant d’une coupure et du dos. D’après plusieurs médias locaux, le Suédois pourrait bien manquer l’Euro.

La liste des blessés


Allemagne :
Gundogan
Schweinsteiger*
Draxler*

Angleterre :
Oxlade Chamberlain
Luke Shaw
Welbeck*
Butland

Belgique :
Kompany
Origi*

France :
Trémoulinas
Sakho*
Benzema
Zouma
Laporte

Irlande :
Elliot
Judge

Italie :
Perin
Verratti
Marchisio
Darmian*

Portugal :
Coentrao
Danny

Suisse :
Josip Drmic

* : leur absence à l’Euro n’est pas encore confirmée