Euro 2016 : les maillots de l'Angleterre et du Portugal dévoilés

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-03-20T09:43:36.597Z, mis à jour 2016-03-20T09:45:49.645Z

Nike a dévoilé les nouveaux maillots domicile et extérieur que les joueurs de l’équipe d'Angleterre et du Portugal porteront durant l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet).

Sur un modèle identique à la France, l'Angleterre et le Portugal, deux des grandes nations européennes sous contrat avec Nike, ont présenté leur maillots pour le prochain Euro. Eux-aussi utilisent la technologie Aeroswift qui promet une plus grande ventilation.

Des chaussettes rouge qui font débat

L’équipe d’Angleterre a dévoilé ce jeudi les maillots que porteront ses joueurs lors de l'Euro en France. Dessiné par Nike, le maillot domicile est blanc, avec des épaules en gris-bleu et… des chaussettes rouges. Le maillot extérieur, rouge, est un hommage à la victoire des Anglais lors du Mondial 1966, il y a 50 ans. Là aussi, ce sont les chaussettes, bleues, qui font débat. La sélection anglaise étrennera ces nouveaux maillots face à l’Allemagne et aux Pays-Bas, en matches amicaux les 26 et 29 mars.



"Naçao e valente"

Autre maillot dévoilé en cette fin de semaine : celui du Portugal de Cristiano Ronaldo. Pour la tenue domicile, c'est du grand classique pour la Seleção das Quinas qui étrennera un traditionnel maillot rouge avec un template identique à l'Angleterre et la France avec une couleur principale plus claire que les manches et le cou. Combiné à un short rouge et à des bas verts, l’ensemble domicile est une première dans l’histoire de la sélection puisqu’auparavant le maillot rouge était associé à un short vert et des bas rouges et plus récemment, la tenue était entièrement rouge?


Un maillot exter' flashy

Le maillot extérieur fait lui preuve d’une grande touche de modernité avec l’arrivée d’une toute nouvelle couleur qui vient remplacer la tenue blanche historique. Le maillot de rechange passe en effet sur une couleur nommée « Teal » ou plutôt « bleu canard » en français. Un « bleu canard » présent aussi sur le short. Particularité de ces tenues, l’apparition sur la manche droite du mot « Naçao » (nation) tandis qu’on retrouve sur la gauche la mention « Valente » (courageux) représentant l’esprit d’aventure des portugais.