Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Comment réserver vos places ? Mode d’emploi

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-10T08:24:26.030Z, mis à jour 2015-06-10T08:27:54.191Z

A 365 jours du début de l’Euro 2016, le comité d’organisation a ouvert la billetterie en ligne. Un million de tickets ont été mis en vente et ce, pendant un mois. Voici le mode d’emploi pour vous en procurer.

L’Euro 2016 en France, c’est déjà dans un an. Pour être sûr de ne pas manquer l’événement footballistique de l’année, voici un guide vous permettant de réserver vos places.

Comment se procurer des places pour l’Euro 2016 ?

Ce mercredi 10 juin, un million de billets ont été mis en vente à destination du grand public, sur le site officiel de l’UEFA. Elles resteront en vente jusqu’au 10 juillet.


► RESERVER VOS BILLETS



A quels prix ?

Comme annoncé au mois de mai, les places les moins chères seront à 25 euros, celles de la Catégorie 4. Il vous sera possible de vous procurer des tickets à ce prix-là pour 43 des 51 matches de la compétition. Les billets les plus chers, pour la finale, pourront coûter jusqu’à 895 euros.

Combien de places ?

Chaque acheteur pourra se procurer, au maximum, quatre places par match. Si la demande excède l’offre sur une rencontre donnée, un tirage au sort aura lieu au mois de juillet pour déterminer les personnes qui obtiendront les billets.

D’autres places seront-elles mises en vente ?

Si vous ne réservez pas à temps vos places, ou si vous ne faites pas partie des heureux élus lors du tirage au sort, pas de panique. Une deuxième phase de vente aura lieu au mois de décembre. A cette période, 800 000 billets seront mis à disposition du grand public. Vous pourrez alors choisir les rencontres auxquelles vous voulez assister. Si, là encore, vous ne parvenez pas à vous procurer des billets, l’UEFA instaurera une plateforme officielle de revente des tickets dès mars 2016. Les billets seront vendus à leur valeur d’achat.