Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Ronaldo et la polémique sur son état de forme

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-08T13:28:23.396Z, mis à jour 2016-06-08T13:33:48.693Z

Peu fringuant durant la finale de Ligue des Champions, la star portugaise arrive-t-elle fatiguée à l'Euro 2016 ? Son sélectionneur a pris sa défense.

A court de forme, CR7 ? Le récent vainqueur de la Champions League avec le Real Madrid est apparu fatigué et a très peu pesé sur la finale, à l'exception de son pénalty réussi durant la séance de tirs aux buts. A l'aube de l'Euro 2016, la presse portugaise est inquiète mais le sélectionneur lusitanien a défendu sa star.

"Ronaldo est bien physiquement"

L'état de forme du joueur est-il suffisant pour affronter un si grand évènement ? C'est ce que les médis portugais cherchent à savoir depuis quelques jours, créant par la même occasion un début de polémique sur la santé de Ronaldo. Des rumeurs qui sont rapidement arrivées aux oreilles de Fernando Santos. Le coach s'est montré rassurant alors que le Portugal affronte l'Estonie ce mercredi.

"Cristiano Ronaldo est revenu en très bonne forme et il sera titulaire demain (aujourd'hui, ndlr). Il est bien physiquement, de bonne humeur. Il a montré beaucoup de volonté et vous le verrez face à l’Estonie. Les rapports médicaux donnent des résultats positifs le concernant", a indiqué l'ancien entraîneur du FC Porto et du Sporting en conférence de presse.

Aller chercher le titre

Fernando Santos a continué à plaider en faveur de l'attaquant dans les pages du journal sportif A Bola : "Il est très motivé. Il vient de remporter la Ligue des Champions et il est désormais focalisé sur son objectif avec la Seleççao : remporter l’Euro 2016. A l’image de notre équipe, il a une forte volonté d’aller chercher le titre." On devrait en savoir plus sur la forme actuelle de Cristiano Ronaldo dont les performances seront surveillées de près lors du dernier match amical du Portugal.