Dans l'actualité récente

Euro 2016 - Tirage au sort : les Bleus avec la Roumanie, l'Albanie et la Suisse !

Voir le site Téléfoot

Euro 2016 - Tirage au sort
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-12T18:16:24.733Z, mis à jour 2015-12-12T20:16:52.643Z

Le tirage au sort a été plutôt clément avec l'équipe de France qui affrontera de vieilles connaissances dans le groupe A en juin prochain. Dans les autres poules, de nombreux chocs auront lieu.

Les Bleus sont désormais fixés. Ce samedi, le tirage au sort pour la phase finale de l'Euro 2016 a été plutôt clément avec les hommes de Didier Deschamps qui ont hérité de la Roumanie, l'Albanie et la Suisse.

Euro 2016 : le groupe de la France 


De vieilles connaissances pour les Bleus

La confrontation entre l'équipe de France et son rival transalpin devra donc attendre. Placée dans le deuxième chapeau, l'Italie était l'adversaire à éviter pour les partenaires d'Hugo Lloris. Au final, ces derniers retrouvent une équipe d'Albanie qui leur a donné du fil à retordre lors de leurs deux dernières confrontations (match nul 1-1 puis défaite 1-0 des Bleus), ainsi que la Roumanie et la Suisse, deux anciennes connaissances. La Squadra Azzura composera elle le légendaire « groupe de la mort » avec la Belgique, l'Eire et la Suède.

Euro 2016 : le calendrier de la France à l'Euro


L'Allemagne et la Pologne, encore !

Autre affiche alléchante réservé par ce tirage au sort, le choc entre l'Allemagne et la Pologne dans le groupe C. Les partenaires de Robert Lewandowski avaient créé la surprise en dominant les champions du monde en titre à domicile en octobre 2014 (succès 2-0). Dans le groupe B, l'Angleterre affrontera le pays de Galles pour une affiche à l'accent britannique alors que l'Espagne et la Croatie croiseront de nouveau le fer après un premier match disputé lors de l'Euro 2012.

La dernière confrontation entre l'Allemagne et la Pologne en septembre 2015 (3-1)


De quoi promettre de superbes matches dans notre Hexagone à partir du 10 juin prochain !

________________________________________________

Revivez le tirage au sort en direct commenté

18h54. Le tirage au sort est terminé ! La France évite donc l'Italie et la Croatie mais devra se méfier de l'Albanie, qui n'a pas perdu un seul match face aux Bleus depuis 2014.

18h52. La Russie rejoint l'Angleterre dans le groupe B, l'Ukraine affrontera l'Allemagne alors que la Croatie jouera face à l'Espagne. L'Italie sera avec la Belgique et l'Autriche défiera le Portugal.

18h50. La Suisse vient compléter le groupe de la France ! Les Bleus affronteront donc la Roumanie, l'Albanie et la Suisse !

18h47. Grosse affiche à venir entre l'Allemagne et la Pologne dans le groupe C ! Pour le reste, la Slovaquie rejoint l'Angleterre, la République Tchèque l'Espagne, la Suède sera l'adversaire de la Belgique et la Hongrie affrontera le Portugal.

18h41. La Roumanie accompagnera la France et l'Albanie dans le groupe A ! Elle affrontera les Bleus en match d'ouverture !

18h40. La Turquie accompagnera l'Espagne dans le groupe D, l'Irlande sera dans la poule E de la Belgique et l'Islande dans celle du Portugal.

18h39. Le pays de Galles sera dans le groupe B avec l'Angleterre et l'Irlande du Nord dans la poule C avec l'Allemagne.

18h35. L'Albanie sera dans le groupe A avec la France ! Elle est positionnée en troisième, ce qui fait qu'elle ne rencontrera pas les Bleus lors du match d'ouverture.

18h32. Double championne d'Europe en titre, l'Espagne aura droit au groupe D. La Belgique sera dans la poule E et le Portugal de Cristiano Ronaldo la F.

18h30. L'Angleterre sera dans le groupe B. Championne du monde en titre, l'Allemagne hérite du groupe C.

18h29. Comme prévu, la France est tirée en premier par David Trezeguet.

18h27. Pour ménager le suspense, le chapeau 1 sera tiré en premier avant le chapeau 4, le 3 puis le 2.

18h25. Tout est maintenant en place. Le tirage au sort va enfin commencer !

18h21. Plusieurs clips sur l'histoire de l'Euro passent à l'écran, montrant par exemple Michel Platini en 1984 et David Trezeguet en 2000.

18h17. Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, double championne d'Europe à titre, fait son apparition et amène le trophée !

18h14. La mascotte de l'Euro 2016, Super Victor, a fait son entrée sur scène, juste avant l'apparition du DJ français David Guetta, en charge de l'hymne officiel du tournoi.

18h12. Pays hôte, la France est la seule nation, avec l'Allemagne et l'Espagne (trois titres chacune) à avoir soulevé le trophée plus d'une fois. Espérons pour nos Bleus que l'histoire se reproduise en juin prochain !

18h07. Le show est au rendez-vous dès les premières minutes de la cérémonie.

18h05. Les images des différents stades qui accueilleront l'Euro 2016 en juin prochain dans dix villes de France défilent sur l'écran géant.

18h01. La cérémonie démarre avec Bixente Lizarazu et Ruud Gullit qui prennent la parole au Palais des Congrès !

18h00. Pour ce premier Euro de l'histoire à 24 équipes, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale, tout comme les quatre meilleurs troisièmes.

17h57. Interrogé en octobre dernier, Carlo Ancelotti, ex-entraîneur du Milan AC, du Paris Saint-Germain ou encore du Real Madrid, pense que la France a les capacité de remporter l'Euro 2016 !

17h55. Petite récapitulatif des chapeaux pour les retardataires !


17h53. Notre consultant Bixente Lizarazu sera le maître de cérémonie ce samedi soir au Palais des Congrès de Paris. Il sera accompagné de Ruud Gullit et plusieurs anciennes gloires du football seront présentes comme David Trezeguet, Oliver Bierhoff  ou encore Antonin Panenka.


17H50. Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur Téléfoot.fr pour suivre en direct commenté le tirage au sort de l'Euro 2016 ! Les 24 nations qualifiées vont être fixées sur leurs adversaires en juin prochain.