Dans l'actualité récente

Euro 2017 - France / Islande (1-0) : Délivrées par Le Sommer, les Bleues ont souffert pour leur entrée en lice (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

FRAISL
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-19T08:28:06.258Z, mis à jour 2017-07-19T08:29:43.530Z

Bousculée par l’Islande, mardi lors de son entrée en lice dans l’Euro 2017, l’équipe de France s’en est sortie en toute fin de rencontre grâce à un penalty d’Eugénie Le Sommer (1-0).

Le match : la souffrance avant la délivrance

La France en a bavé, avant de connaître la délivrance. Bousculée pendant une mi-temps par une très robuste Islande, l’équipe de France est passée par tous les états pour se défaire de son adversaire sur la plus petite des marges (1-0), mardi à Tilburg. Une entrée en lice minimaliste qui demandera une montée en régime.

C’est Eugénie Le Sommer qui a délivré les siennes en transformant un penalty à six minutes du terme de la rencontre (86e). Dominatrices tout au long du second acte, les troupes d’Olivier Echouafni ont longtemps buté sur la très regroupée défense de l’Islande. Mangées physiquement lors des 45 premières minutes, les coéquipières de Wendie Renard ont attendu leur heure. Mais on attendait autre chose dans le contenu.



Le chiffre : 8

Grâce à cette victoire, l'équipe de France a remporté 8 de ses 10 confrontations face à l'Islande.



Ils ont dit

Olivier Echouafni – Sélectionneur de l’équipe de France


"Il y a la victoire, c'est le plus important. Nous devons être efficaces. J'adore ces matchs parce que les filles ont été dans la difficulté, tout en étant patientes. Elles ont été récompensées. Cela fait du bien à tout le monde. Regardez les rencontres qui se sont déroulées ces 48 dernières heures. Tout le monde a été accroché."


Eugénie Le Sommer – Attaquante de l’équipe de France


"Elles ont très bien défendu. Nous nous attendions à cela. C'est une équipe qui joue avec ses valeurs. Elles ont tout donné. On a poussé et on a été récompensées. Tout le monde nous voit déjà qualifiées, mais on sait que ça va être difficile."


"Sur le penalty, je fais partie des trois joueuses désignées. J'avais envie de me tirer, j'ai pris le ballon. J'ai marqué, mais c'est la méthode toute l'équipe. On n'a rien lâché, on a poussé et on a été récompensées par ce penalty."


Source déclarations : UEFA.com



Le classement du Groupe C :



Le but de la victoire en vidéo