Dans l'actualité récente

Euro U19 féminines : Après une erreur d'arbitrage, un match reprend pour une minute

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-10T10:47:00.000Z, mis à jour 2015-04-10T10:53:32.000Z

Le match le plus court de l'histoire a eu lieu jeudi soir, opposant les U19 féminines de la Norvège à celles de l'Angleterre. Il a recommencé à la 96ème minute, moment où l'arbitre de la rencontre a commis une erreur technique samedi, dans le premier match entre les deux équipes.

Pour la première fois dans l'histoire des compétitions européennes, l'UEFA a ordonné qu'un match de football reprenne, à cause d'une erreur technique de l'arbitre. Samedi soir, les féminines U19 de l'Angleterre affrontaient celles de la Norvège dans le cadre d'un match de qualification à l'Euro. Lors du temps additionnel, alors que la Norvège menait 2-1, l'arbitre, Marija Kurtes, accorde un penalty aux Anglaises. Les Three Lions marquent, mais la femme en jaune annule le but. Une footballeuse est entrée dans la surface de réparation. Au lieu de faire retirer le penalty, Marija Kurtes accorde un coup-franc aux Norvégiennes.

La Commission de Discipline ordonne que le match reprenne
Suite à la faute technique de l'arbitre, les Anglaises perdent 2-1. Immédiatement, la Fédération des Three Lions porte réclamation. L'UEFA convoque sa Commission de Discipline, et pour la première fois de l'histoire, ordonne que le match reprenne, au moment du penalty. L'instance de football évoque alors une erreur technique de l'arbitre, et non pas une erreur de jugement. Pour sa faute, Marija Kurtes est suspendue.

2014: Referee of the Year in Germany, Marija Kurtes 2015: Norway-England UEFA #wu19 penalty scandal! pic.twitter.com/r9PVK4w1vA

— Toppserien (@kvinnefotball) 9 Avril 2015
Le match reprend pour une minute
L'équipe d'Angleterre reprend l'avion et retourne donc à Belfast. Jeudi soir, à 21h45, le match reprend dans le temps additionnel avec une autre arbitre. Pas question de recommencer avec un engagement, mais bel et bien au point de penalty. Leah Williamson ne tremble pas et transforme une nouvelle fois son penalty. Quelques secondes plus tard, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Avec le nul 2-2, la qualification revient aux Anglaises.

VIDEO: Leah Williamson scores penalty for England Women's Under-19s - ending spot kick drama http://t.co/8K42inMhPT pic.twitter.com/kulfOiYp3t

— Mirror Football (@MirrorFootball) 9 Avril 2015
Quelques heures auparavant, les deux équipes avaient disputé une autre rencontre, toujours en Irlande du Nord.

En résumé
  • La Norvège gagnait 2-1 contre l'Angleterre samedi soir à la 96ème minute
  • L'arbitre siffle penalty pour l'Angleterre
  • L'Angleterre marque son penalty
  • L'arbitre annule le but
  • Au lieu de faire retirer le penalty, l'arbitre accorde un coup-franc à la Norvège.
  • L'UEFA ordonne de recommencer le match à la 96ème minute
  • Jeudi soir, le match reprend à la 96ème minute
  • L'Angleterre marque son penalty et se qualifie

Cette scène pourrait très bien passer dans le Fast Foot de l'émission :