Désormais co-favori de la compétition, les gones affronteront le club turc de Besiktas Istanbul pour une place en demi-finale.
Après le tirage au sort, effectué ce midi à Nyon, on connait les quatre affiches des quarts de finale de l'Europa League.
Candidat déclaré au titre après sa qualification obtenue aux dépends de l'AS Roma (4-2;1-3), les hommes de Bruno Genesio continueront leur route vers Solna en passant par Istanbul où ils défieront le Besiktas. Une équipe qu'ils n'ont jamais affrontée en Coupe d'Europe.
Les gones, qui recevront à l'aller, seraient bien inspirés de se mettre rapidement à l'abri pour s'éviter un retour trop compliqué à la toujours bouillante Vodafone Arena.
Anderlecht - Manchester United
Épouvantail de la compétition, le club de José Mourinho n'aura pas le droit à l'erreur face à un ancien vainqueur de la compétition, le RCS Anderlecht. Les deux clubs se connaissent pour s'être déjà affrontés à plusieurs reprises sur la scène européenne avec notamment un cinglant 10-0 infligés aux belges par les mancuniens en 1956
Bilan : 2 victoires, 0 nul, 4 défaites
Celta Vigo - Genk
Les deux plus minces palmarès encore en compétition s'affronteront donc pour une qualification qui serait inédite pour les deux clubs. Une belle opportunité que les deux équipes voudront saisir.
Bilan : aucun
Ajax Amsterdam - Schalke 04
Parmi les rares clubs a avoir remporté les trois différentes coupe d'Europe, l'Ajax tient une place à part dans l'histoire du football continental. S'il n'a plus son lustre d'antan, il restera un adversaire redoutable pour les allemands de Schalke, également ancien vainqueurs de la compétition.
Bilan : aucun