Europa League : L'Olympique Lyonnais affrontera le Besiktas Istanbul

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette, Olympique lyonnais
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-17T12:14:15.193Z, mis à jour 2017-03-17T12:48:06.751Z

Désormais co-favori de la compétition, les gones affronteront le club turc de Besiktas Istanbul pour une place en demi-finale.

Après le tirage au sort, effectué ce midi à Nyon, on connait les quatre affiches des quarts de finale de l'Europa League.


Ce sera Besiktas pour Lyon

Candidat déclaré au titre après sa qualification obtenue aux dépends de l'AS Roma (4-2;1-3), les hommes de Bruno Genesio continueront leur route vers Solna en passant par Istanbul où ils défieront le Besiktas. Une équipe qu'ils n'ont jamais affrontée en Coupe d'Europe.

Les gones, qui recevront à l'aller, seraient bien inspirés de se mettre rapidement à l'abri pour s'éviter un retour trop compliqué à la toujours bouillante Vodafone Arena.


Les autres matches

Anderlecht - Manchester United

Épouvantail de la compétition, le club de José Mourinho n'aura pas le droit à l'erreur face à un ancien vainqueur de la compétition, le RCS Anderlecht. Les deux clubs se connaissent pour s'être déjà affrontés à plusieurs reprises sur la scène européenne avec notamment un cinglant 10-0 infligés aux belges par les mancuniens en 1956

Bilan : 2 victoires, 0 nul, 4 défaites


Celta Vigo - Genk

Les deux plus minces palmarès encore en compétition s'affronteront donc pour une qualification qui serait inédite pour les deux clubs. Une belle opportunité que les deux équipes voudront saisir.

Bilan : aucun


Ajax Amsterdam - Schalke 04

Parmi les rares clubs a avoir remporté  les trois différentes coupe d'Europe, l'Ajax tient une place à part dans l'histoire du football continental. S'il n'a plus son lustre d'antan, il restera un adversaire redoutable pour les allemands de Schalke, également ancien vainqueurs de la compétition.

Bilan : aucun