Europa League : Les deux Manchester en danger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-09T09:43:00.000Z, mis à jour 2012-03-09T09:50:48.000Z

Les clubs mancuniens ont connu la défaite lors du huitième de finale aller de l'Europa League. Si les Citizens ont perdu à Lisbonne face au Sporting (1-0), les hommes d'Alex Ferguson ont souffert à domicile contre l'Athletic Bilbao (2-3). Le chemin vers les quarts s'obscurcit.

Annoncés comme les deux favoris de la compétition, City et United découvrent à leurs dépens les difficultés de la petite coupe d'Europe.




Les supporters de Manchester United n'en reviennent toujours pas. Défaits deux fois seulement à domicile cette saison, les champions d'Angleterre n'ont pas réussi à tenir la comparaison face aux hommes de Marcelo Bielsa. Animés de cette force basque les coéquipiers de Llorente, auteur du premier but, ont dominé la rencontre. Le match fut néanmoins marqué de deux erreurs d'arbitrage avec le second but basque entaché d'un hors jeu et un penalty accordé dans le temps additionnel à Manchester pour une faute en dehors de la surface.




Le leader de la Premier League prenait au sérieux ce deuxième déplacement au Portugal, après la qualification au tour précédent face au FC Porto. Malgré son équipe type, Manchester City a chuté sur une intuition originale de Xandao. A la suite d'un coup franc, le défenseur brésilien effectue une talonnade qui surprend Hart. La réaction des Citizens fut insuffisante, Balotelli ne trouvant que la barre transversale sur sa tête.




La courte défaite des hommes de Roberto Mancini n'inspire pas à l'alarmisme. Invaincus dans leur enceinte du City of Manchester Stadium, avec 14 victoires en 14 matches de championnat, les coéquipiers de Samir Nasri ont la capacité de refaire leur retard. La situation s'avère plus délicate pour Manchester United. Condamnés à gagner en marquant au moins deux buts dans le bouillant San Mames, les joueurs de Ferguson n'ont pas le droit à l'erreur.


Les huitièmes de finale retour de l'Europa League sont programmés pour le 15 mars.