Europa League : Manchester prend la porte

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-16T09:02:00.000Z, mis à jour 2012-03-16T09:07:02.000Z

Les deux premiers du championnat anglais ont été éliminés au stade des huitièmes de finale de l'Europa League. Si United a une nouvelle fois perdu à Bilbao (1-2, 3-5 sur l'ensemble), City a tenté une vaine remontée contre le Sporting Lisbonne à domicile (3-2, 4-4). L'un des deux clubs terminera sans trophée à la fin de la saison.

Chelsea se retrouve le seul club anglais encore en course dans une compétition européenne.




Sir Alex Ferguson n'aime décidément pas la petite coupe d'Europe. Même s'il avait affirmé en début d'année que son équipe jouerait la victoire finale dans la compétition, son souhait a pris fin dans le pays basque. Condamné à gagner suite à leur défaite surprise à Old Trafford (2-3), les mancuniens n'en ont pas été capables un seul instant. Solidaires et explosifs en attaque, les hommes de Bielsa ont réalisé un match plein récompensé par les réalisations de Llorente et de Marcos tandis que Rooney sauva l'honneur d'une frappe enroulée aux vingt mètres.




La tâche paraissait plus abordable pour les hommes de Roberto Mancini mais le constat est identique : City est au tapis. Mené 2-0 à la mi-temps, Manchester était dans l'obligation de marquer quatre fois. Les coéquipiers d'Agüero, auteur d'un doublé, ont quasiment accompli cette mission impossible (3-2). Sur la dernière occasion, le gardien Joe Hart fut même tout prêt de devenir le sauveur du City of Manchester Stadium mais sa tête ne trouva pas le cadre.




Considéré comme le meilleur championnat européen, l'Angleterre fait chou blanc en Europa League. Tout l'inverse des représentants espagnols qui ont brillé en huitième de finale. L'Atlético Madrid, Bilbao et Valence s'affichent désormais comme de sérieux prétendants au titre comme leurs aînés du Real Madrid et FC Barcelone en Ligue des champions.


Le tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League s'effectuera ce vendredi midi à Nyon en Suisse.