Dans l'actualité récente

Europe : Les cinq affiches du week-end à ne pas rater !

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard dépité lors de la rencontre Stoke City-Chelsea
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-16T15:20:27.791Z, mis à jour 2016-09-16T15:29:10.111Z

Après les matches de Coupe d’Europe du milieu de semaine, place aux matches de championnat. De très belles affiches sont à suivre avec des records en vue et des questions de suprématie en perspective.

Malgré le retour des matches de championnat, nous aurons tout de même droit à des affiches dignes de la Ligue des Champions ce week-end ! En Angleterre, en Italie, en France, et en Espagne, de très belles rencontres sont à suivre ! Focus sur les cinq plus belles affiches du week-end !


Premier League : Chelsea – Liverpool, vendredi 21h00

Vendredi soir, la Premier League propose une affiche de très haut niveau entre les Blues de Chelsea et les Reds de Liverpool. La rivalité entre ces deux formations a surtout grimpé ces dernières années avec le transfert de Torres vers Londres, et le match de 2014 entre ces deux équipes. Liverpool alors en course pour le titre s’incline 0-2 à domicile contre Chelsea avec la célèbre glissade de Steven Gerrard et laisse filer City vers le sacre.

Les deux équipes semblent en meilleure forme que l’an passé où Chelsea a terminé 10ème et Liverpool 8ème. Tous deux ont pour ambition minimum de se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison et cette opposition en dira plus sur leurs capacités de viser les premières places cette année.



Liga : Leganes – Barcelone, samedi 13h00

Quel visage va afficher le FC Barcelone samedi pour son déplacement à Leganes ? Après sa défaite à domicile 1-2 contre Alaves, les Catalans ont relevé la tête en Ligue des Champions en s’imposant 7-0 contre le Celtic.

Leganes n’a encaissé que 2 buts depuis le début de la saison et tentera de tenir tête à la « MSN ». Si le match apparait déséquilibré, il faut rappeler que lors de la deuxième journée de Liga, Leganes a fait match nul 0-0 contre l’Atletico Madrid  à domicile. Les Blaugrana sont prévenus.



Calcio : Inter Milan – Juventus, dimanche 18h00

Accrochée par le FC Séville en Coupe d’Europe 0-0, la Juventus réalise un parcours idéal en championnat avec trois succès. Son déplacement à Milan contre l’Inter pourrait lui permettre d’asseoir encore plus sa domination sur le championnat, et ce, dès le début de saison.

Mais l’Inter va mieux, surtout suite à son succès sur la pelouse de Pescara. Pour le Derby d’Italia, les Nerazzuri tenteront d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive en battant les champions en titre. Ce serait une bonne chose pour eux qui n’ont plus battu les Turinois à domicile en championnat depuis le 16 avril 2010 ! A l’époque les buteurs s’appelaient Maicon et Eto’o !



Liga : Espanyol Barcelone – Real Madrid, dimanche 20h45

A défaut d’être flamboyant, le Real Madrid est très efficace en ce début de saison. Si la rencontre contre l’équipe catalane leur permettrait de continuer leur belle série de succès, une victoire les ferait aussi rentrer dans l’histoire du championnat espagnol. 

Si les hommes de Zidane venaient à s’imposer, ils enchaîneraient une 16ème victoire consécutive en Liga (à cheval sur deux saisons) et égaleraient le record absolu du FC Barcelone de Pep Guardiola en 2010-2011. L’occasion pour Zidane de rentrer encore un peu plus dans l’histoire des Merengue.

Ligue 1 : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, dimanche 20h45

L’Olympico aura aussi lieu dimanche soir. L’an dernier, l’opposition entre les deux équipes avait été marquée par le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome avec le maillot lyonnais alors qu’il avait passé 8 saisons à Marseille. 

Le match avait été interrompu plus de 20 minutes et s’était soldé par un nul 1-1 avec un pénalty discutable pour l’OL et une égalisation marseillaise alors qu’ils étaient réduits à 10. Le climat avait été tendu et les retrouvailles dimanche soir pourraient être très animées sur la pelouse et en dehors.

Mathieu Valbuena à la lutte avec Lassana Diarra