Europe : Les cinq rencontres du week-end à ne pas rater !

Voir le site Téléfoot

Malcom   Bordeaux
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-28T10:53:13.884Z, mis à jour 2016-10-28T10:56:17.712Z

Les grands débuts de Garcia au Vélodrome, le choc Juve-Napoli, le derby de la Ruhr... Ne ratez rien du week-end footbalistique !

Encore un gros week-end  sur les terrains de football européen. Si la Liga exceptionnellement n’offre pas de chocs dignes de ce nom, les autres championnats vont faire le spectacle ! Focus sur les cinq rencontres à ne rate sous aucun prétexte !


Celtic League : Aberdeen – Celtic Glasgow, samedi 13h00

En attendant le retour au premier plan des Rangers, c’est le nouveau choc du championnat d’Ecosse ! S’il n’a pas le charme du Old Firm, il opposera les deux meilleurs effectifs actuels du championnat.

Le Celtic, leader invaincu et ultra-favori à sa propre succession, se déplacera chez son dauphin pour tenter de tuer (déjà !) le championnat. En cas de victoire, les partenaires de Moussa Dembele auraient en effet 10 points d’avance sur leur adversaire du jour…



Premier League : Tottenham – Leicester, samedi 16h00

Au cœur d’une 10ème journée plutôt pauvre en affiches, la dernière équipe invaincue reçoit le champion en titre sur sa pelouse de White Hart Lane.

Alors que l’attaque londonienne peine encore à trouver la bonne carburation, le venue de Foxes assez perméable derrière pourrait permettre à Kane et consort de lâcher les chevaux.

A l’inverse, malgré de bonnes performances en Ligue des Champions, les attaquants de Ranieri auront bien du mal à forcer le verrou de la meilleure défense d’Europe.

Bundesliga : Borussia Dortmund – Schalke 04, samedi 18h30

Premier grand moment de la saison outre-Rhin avec le fameux derby de la Ruhr au Signal Iduna Park.

Après un début de saison canon, le Borussia de Thomas Tuchel connaît actuellement un vrai coup de moins bien. Incapables de l’emporter depuis trois journées, les jaunes et noirs recevront une équipe qui connaît la trajectoire inverse.

Battus lors des cinq premières journées, Schalke est en effet en plein redressement et vient de sortir de la zone rouge avec deux victoires en trois matches. Alors, retour à la normale ou confirmation des tendances ?

Calcio : Juventus – Naples, samedi 20h45

Après l’Inter le Milan AC, le champion turinois dispute ce week-end un troisième choc avec la réception de son dauphin de la saison dernière.

Avec le retour de son talisman Marchisio, la Juve s’est rassurée cette semaine en écrasant la Sampdoria, confirmant sa place de leader.

De son côté, le Napoli a retrouvé de sa superbe. Battu trois fois consécutivement, il a enchaîné deux succès pour remonter sur le podium au moment de défier son ancien goleador argentin, Gonzalo Higuain. L’occasion est belle pour les Napolitains de relancer le suspense en Seri A.

Ligue 1 : Marseille – Bordeaux, dimanche 21h00

Grand classique du championnat pour la première de Garcia et Zubizarreta au Vélodrome.

Malgré une semaine agitée en coulisse, les phocéens ont bien débuté l’ère McCourt avec un nul à Paris et une victoire arrachée en Coupe de la Ligue. Il faudra cependant en montrer plus dans le jeu à la maison.

Leader après quatre journées, les Girondins sont rentré dans le rang avec quatre matches sans victoires. Une défaite à Marseille les ferait basculer dans la deuxième partie de tableau et mettrait la pression sur Gourvennec.