Europe : découvrez les affiches du week-end !

Voir le site Téléfoot

Dybala Juventus
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-02-16T14:18:57.212Z, mis à jour 2018-02-16T14:18:58.119Z

Les championnats reprennent leurs droits, ce week-end. L'occasion de mettre en lumière les plus belles rencontres.

Ce week-end ne devrait pas déroger à la règle en nous offrant des affiches alléchantes, un peu partout en Europe. Les championnats anglais, français, espagnols, italiens, nous réservent des matches qui vaudront assurément le coup d'oeil. Tour d'horizon. 

Wolfsburg - Bayern Munich, 15h30 

Samedi 17 février 2018, Bundesliga , 23e journée 

La tâche ne sera pas aisée pour Wolfsburg face au Bayern Munich. Depuis le début de la saison le Bayern Munich explose tous les compteurs. Robben et ses coéquipiers caracolent en tête du classement avec cinquante-six points, soit 18 de plus que le RB Leipzig (38 points). On ne voit pas vraiment comment le titre pourrait leur échapper. Cependant cette affiche est un classique de la Bundesliga. La possibilité de voir Wolfsburg se sublimer n'est pas à exclure. Une rencontre qui se déroulera dans un climat particulier. Mécontents des résultats de leur équipe (13e), les supporters de Wolfsburg ont décidé d'envoyer un signal fort à leurs joueurs en boycottant le début de la rencontre. Ainsi ces derniers entreront dans le stade un peu plus tard que prévu. 

Torino - Juventus, 12h30 

Dimanche 18 février 2018, Serie A, 25e journée

La Juve apparaît naturellement comme la grande favorite de cette confrontation. Les joueurs de Massimo Allegri occupent la deuxième place du classement (62 points). Le Torino est neuvième mais reste sur un succès convaincant face à l'Udinese (2-0). À noter que les deux équipes se sont affrontées quelques semaines auparavant, cette saison, lors des quarts de finale de la Coupe d'Italie. Un match qui avait tourné à l'avantage de la Juventus.

Atlético Madrid - Athletic Bilbao, 16h15  

Dimanche 18 février 2018, Liga, 24e journée  

Ce match est particulièrement attendu ce week-end en Espagne et pour cause les rencontres entre l'Atlético Madrid et l'Athletic Bilbao offrent souvent beaucoup de spectacle. La dernière en date avait tenu toutes ses promesses. L'Atlético Madrid venait difficilement à bout de l'Athletic Bilbao (2-1), à l'extérieur. Les Madrilènes (52 points) peuvent espérer se rapprocher du Barca, leader (59 points) en cas de succès. Bilbao (13e) pourrait sortir la tête de l'eau en empochant les trois points.

OM - Bordeaux, 21h00 

Dimanche 18 février 2018, Ligue 1, 26ème journée

Très en forme en ce moment, les Marseillais auront à coeur de confirmer. Rudi Garcia et ses joueurs n'ont plus perdu depuis la 18e journée face à Lyon. Ce soir-là, les Olympiens s'inclinaient (2-0) au Parc OL. Solides troisièmes de Ligue 1, Florian Thauvin et ses coéquipiers tenteront des grappiller des précieux points dans l'optique de la lutte pour la deuxième place. Un match qui promet car Bordeaux a repris confiance. Depuis l'arrivée de Gustavo Poyet au poste d'entraîneur en lieu et place de Jocelyn Gourvennec, les Bordelais ont enchaîné trois succès de rang.