Europe : Découvrez notre top 10 du week-end !

Voir le site Téléfoot

RTX3JMXS
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-01-29T09:22:48.774Z, mis à jour 2018-01-29T09:27:48.851Z

Les grands joueurs européens ont été au rendez-vous en cette fin de semaine. La rédaction de Téléfoot vous propose comme chaque lundi sa sélection des 10 joueurs qui ont brillé ce week-end !

Avez-vous bien suivi le week-end européen ? Si ce n'est pas le cas, la rédaction de Téléfoot vous offre un petit cadeau en ce lundi ! Découvrez le top 10 des joueurs qui ont brillé sur les pelouses européennes entre samedi et dimanche !


1 Neymar, PSG

Le Brésilien a encore une fois fait parler tout son talent sur la pelouse du Parc des Princes contre Montpellier (4-0). Auteur d’un nouveau but sur pénalty, Neymar a aussi été décisif en toute fin de rencontre suite à un service d’Edinson Cavani. Il en est à 17 buts en championnat.



2 Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Le Portugais du Real Madrid semble plus à l’aise lors de cette deuxième partie de saison. Après un doublé contre le Deportivo la semaine passée, Cristiano a récidivé avec deux buts sur pénalty contre Valence lors du choc de la 22èmejournée.




3 Edinson Cavani, PSG

L’Uruguayen du PSG attendait son but avec beaucoup d’impatience. En ouvrant le score contre Montpellier (4-0), Cavani est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. En fin de match il a aussi effectué une passe décisive pour Neymar.




4 Lionel Messi, FC Barcelone

Buteur décisif en toute fin de match contre Alaves, l’Argentin a permis au FC Barcelone de prendre les trois points grâce à un somptueux coup-franc. En 21 matches de Liga, la Pulga en est déjà à 20 buts marqués.




5 Dries Mertens, Naples

Le Belge de 30 ans est l’un des hommes forts de Naples cette saison. Il l’a encore démontré ce week-end lors de la réception de Bologne en Serie A. Suite à l’ouverture du score rapide des visiteurs, le numéro 14 du leader du classement s’est offert un doublé lors du succès de Naples 3-1.




6 Michy Batshuayi, Chelsea

En FA CUP l’affiche de ces 1/16 de finale opposait Chelsea à Newcastle. Et les Blues peuvent remercier le Belge Michy Batshuayi auteur de 2 buts en première période, ce qui monte son total à 3 réalisations dans cette compétition.




7 Antoine Griezmann, Atletico Madrid

Dans tous les bons coups, l’attaquant français de l’Atletico a été récompensé de son activité par un but à l’heure de jeu. Le numéro 7 rojiblanco  est aussi à l’origine du deuxième but de sa formation inscrit par Torres. Sans nul doute l’homme du match lors du succès de l’Atletico 3-0 contre Las Palmas.




8 Kingsley Coman, Bayern Munich

Menés 0-2 au bout de 12 minutes de jeu, le Bayern a su inverser la tendance en gagnant 5-2.L'un des hommes forts du Bayern, Kingsley Coman a été déterminant dans son couloir gauche pour cette remontée. Il est l'auteur du troisième but bavarois peu après l'heure de jeu.




9 Carlos Bacca, Villareal

Lors de l’un des matches les plus animés de Liga, Bacca a su se mettre en avant. Contre la Real Sociedad (4-2), le Colombien a marqué et délivré une passe décisive.




10 Harry Kane, Tottenham

Pour ce week-end de FA Cup, les Spurs ont souffert sur la pelouse de Newport. Menés au score jusqu’à la 82ème minute de jeu, Tottenham peut remercier Harry Kane qui permet au club londonien d’obtenir un match retour. C’est son 6ème but en 6 matches en 2018.