Everton-Arsenal : Les 3 raisons de parier sur les Gunners

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-23T07:01:00.000Z, mis à jour 2014-08-23T07:01:00.000Z

Ce samedi, en fin d'après-midi, Everton accueille Arsenal au Goodison Park. Après une victoire face à Crystal Palace, les Gunners vont confirmer leur bon début de saison et battre les Toffees. La rédaction de Telefoot.fr vous explique pourquoi en trois raisons.

Après s'être appuyé sur de jeunes joueurs pendant de longues années, Arsène Wenger a, semble-t-il, changé de politique, et a recruté de gros calibres cet été. Après une victoire face à Crystal Palace en ouverture de la Premier League, les Gunners devraient confirmer contre Everton.

Arsenal, un effectif qui s'est renforcé
Exceptés Bacary Sagna et Thomas Vermaelen, Arsenal n'a pas cédé de joueurs importants lors de ce mercato estival. Bien au contraire, la bande à Wenger s'est plutôt renforcée, avec les arrivées d'Alexis Sanchez, de Calum Chambers et de Mathieu Debuchy. De son côté, Everton a également attiré définitivement dans son escarcelle un joueur très doué, Romelu Lukaku. Si les deux équipes sont donc de bonne facture, Arsenal semble toutefois avoir une meilleure profondeur d'effectif.

Everton a mal commencé
Malgré une très bonne cinquième place la saison dernière, Everton a commencé l'exercice 2014-2015 par une contre-performance, face à Leicester City, fraichement promu en Premier League. Le weekend dernier, la bande à Roberto Martinez a partagé les points (2-2) avec l'équipe anglaise, au terme d'une rencontre accrochée. Dans le même temps, Arsenal a montré une forte détermination face à Crystal Palace. Les Eagles avaient ouvert le score, mais les Gunners se sont finalement imposés 2-1, grâce à des pralines de Koscielny et Ramsey. Avec 77% de possession de balle, Giroud et consorts ont complètement dominé la partie.

Arsenal a l'histoire de son côté
De toute leur histoire, Everton et Arsenal se sont affrontés à 186 reprises en Premier League. Avec 90 victoires contre 55 défaites, les Gunners ont l'avantage sur leur adversaire du soir. Toutefois, lors de leur dernier affrontement en avril 2014, les Toffees étaient sortis vainqueurs, 4-0. Un mois plus tôt, Arsenal avait pourtant battu l'équipe de Lukaku, 4-1. Sur les dix derniers matches opposant Everton à Arsenal, la bandé à Wenger s'est imposée à 5 reprises pour une défaite seulement.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 1-0 d'Arsenal face à Everton. Avec une cote à 8 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 40€.

pariez 2
Pour le match Everton-Arsenal, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 170 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette affiche de Premier League.