Everton : Quand Lukaku fait mieux que Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Romelu Lukaku  Everton
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-09-13T11:07:18.044Z, mis à jour 2016-09-13T11:09:49.943Z

A 23 ans, Romelu Lukaku est l’un des grandes promesses du football. S’il tarde un peu à exploser au plus haut niveau, ses statistiques le placent devant Cristiano Ronaldo et Zlatan au même âge !

Il est passé par Chelsea mais il n’a pas su convaicre. Sous le maillot d’Everton Lukaku rayonne et marque but sur but avec le club de Liverpool. Si le Belge ne parvient pas à hisser son club au niveau des places qualificatives en Ligue des Champions, peut-être qu’au sein d’une équipe plus prestigieuse son talent se fera plus décisif. En tout cas, pour le moment, il fait mieux au même âge que Cristiano Ronaldo !

Au niveau des meilleurs attaquants des 10 dernières années !

Pour le compte de la 4ème journée de championnat Lukaku a inscrit un triplé contre Sunderland. Un réel soulagement pour lui qui restait sur 1139 minutes sans avoir marqué un but ! Une statistique étrange pour un attaquant qui marque régulièrement en Premier League. L’an passé, le belge a marqué 18 buts en championnat. A 23 ans, Romelu Lukaku a même déjà inscrit 121 buts au cours de sa carrière ! C’est mieux que CR7 (110) Suarez (107), Rooney (100) ou encore Ibrahimovic (65) au même âge ! L’attaquant d’Everton rêve probablement d’une carrière aussi prestigieuse que ses glorieux aînés.



Des buts, des buts, mais pas de trophées...

Avec une telle efficacité, on peut promettre une belle carrière pour Lukaku. Mais s’il est un buteur redoutable, au niveau palmarès, il accuse un retard conséquent sur les grands buteurs actuels. Si CR7 avait marqué moins de buts à 23 ans, il avait remporté une Ligue des Champions, deux Premier League, et un Ballon d’Or !

Et que dire de Lionel Messi ? La « Pulga » avait lui inscrit 150 buts à cet âge et son étagère était rempli de deux Ballons d’or, deux Ligues des Champions, et 4 Liga ! Lukaku  a beau être un formidable buteur, pour rejoindre les grands attaquants de l’histoire il lui faudra remporter des titres. Reste à savoir si Everton peut l’y aider ou s’il devra tenter sa chance ailleurs.