Everton - Martinez : "Aucune offre" pour Fellaini

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-07T16:40:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T16:40:00.000Z

Manchester United cherche à recruter Marouane Fellaini et Leighton Baines. Pourtant, Everton n'a reçu aucune offre pour ces deux joueurs. C'est du moins ce que le club de Liverpool affirme.

Le mercato de Manchester United est au point mort. La formation anglaise a tenté de recruter Cesc Fabregas, sans réussite. Les Red Devils se tournent donc vers l'international belge d'Everton : Marouane Fellaini. Mais pour le moment, ils n'ont pas plus de réussite dans ce dossier. Le nouveau coach d'Everton affirme d'ailleurs n'avoir reçu aucune offre pour son milieu de terrain.

Aucune offre officielle
Ce mercredi, le manager d'Everton, Roberto Martinez, a formellement démenti l'existence d'offres de Manchester pour Leighton Baines et Marouane Fellaini. « Il n'y a eu aucune offre. Quand vous lisez qu'un club est intéressé par un joueur, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a une offre sur la table. Mais c'est une bonne nouvelle parce que ça veut dire qu'ils sont bons et performants ».

Des informations contraires
Une déclaration qui tord le cou aux rumeurs du jour. Le Daily Mirror affirmait, en effet, ce mercredi que les Red Devils avaient formulé une offre pour l'international belge. Pour autant, il semble clair que David Moyes souhaite recruter son ancien protégé chez les Toffees. Une clause de départ serait fixée à 27 millions d'euros. Un montant inférieur à ce qu'a proposé Manchester pour Fabregas.

Un mercato décevant
Le champion d'Angleterre vit décidément un été compliqué. Le départ de Sir Alex Ferguson laisse un grand vide. Forcément. Il y a également le dossier Wayne Rooey à gérer. L'international anglais se serait mis ses partenaires à dos. Ce qui n'arrange rien. Et au rayon des arrivées, le bilan est triste. De grands noms étaient annoncés en début de mercato mais il n'en fut rien.

Le transfert de Marouane Fellaini est donc d'autant plus important. Il ne reste que trois semaines pour le finaliser.