Le football marcherait-il sur la tête ? Après l'éviction d'Antoine Kombouaré du PSG malgré ses bons résultats, c'est maintenant Bernard Casoni qui se voit remercié par Evian TG... malgré un bilan très satisfaisant.
Casoni pas assez impliqué !
Responsable des deux montées successives d'Evian Thonon-Gaillard en Ligue 2 puis en Ligue 1, et occupant la 11e place du classement à la trêve, Bernard Casoni a pourtant été remercié par ses dirigeants. Patrick Trotignon a expliqué cette décision sur les ondes d'RMC : « Notre projet prévoit une implication plus grande de la part du coach. (...) Ce que nous voulons, c'est un coach qui vive en Haute-Savoie. »
Correa aura du boulot
Pablo Correa, intronisé nouvel entraîneur d'Evian TG quelques minutes après l'officialisation du départ de Bernard Casoni, sait donc ce qu'il lui reste à faire pour commencer : vivre en Haute-Savoie. L'ancien entraîneur de Nancy, qui était libre depuis la fin de saison dernière, sera présenté à la presse le 3 janvier à 11h30. Le technicien uruguayen risque d'avoir du boulot pour se montrer à la hauteur du bilan de Bernard Casoni.
La nouvelle mode ?
Ce surprenant changement d'entraîneur survient quelques jours seulement après celui ayant eu lieu au PSG. Là aussi, le coach a été remercié alors qu'aucun reproche ne lui était fait sur ses résultats sportifs. Comme au PSG, ce sont des raisons extra-sportives qui ont scellé le sort de Bernard Casoni.
Evian TG - PSG, même combat ? Nous verrons où ces deux clubs se situeront en fin de saison par rapport à leur classement à la trêve. Il sera alors temps de juger de la pertinence de ces décisions.