Dans l'actualité récente

Evian TG : Casoni viré, Correa engagé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-02T16:35:00.000Z, mis à jour 2012-01-03T14:47:27.000Z

Evian TG anime le mercato d'une curieuse manière en limogeant son entraîneur Bernard Casoni, aux résultats pourtant probants, pour le remplacer par Pablo Correa.

Le football marcherait-il sur la tête ? Après l'éviction d'Antoine Kombouaré du PSG malgré ses bons résultats, c'est maintenant Bernard Casoni qui se voit remercié par Evian TG... malgré un bilan très satisfaisant.



Responsable des deux montées successives d'Evian Thonon-Gaillard en Ligue 2 puis en Ligue 1, et occupant la 11e place du classement à la trêve, Bernard Casoni a pourtant été remercié par ses dirigeants. Patrick Trotignon a expliqué cette décision sur les ondes d'RMC : « Notre projet prévoit une implication plus grande de la part du coach. (...) Ce que nous voulons, c'est un coach qui vive en Haute-Savoie. »


Pablo Correa, intronisé nouvel entraîneur d'Evian TG quelques minutes après l'officialisation du départ de Bernard Casoni, sait donc ce qu'il lui reste à faire pour commencer : vivre en Haute-Savoie. L'ancien entraîneur de Nancy, qui était libre depuis la fin de saison dernière, sera présenté à la presse le 3 janvier à 11h30. Le technicien uruguayen risque d'avoir du boulot pour se montrer à la hauteur du bilan de Bernard Casoni.


Ce surprenant changement d'entraîneur survient quelques jours seulement après celui ayant eu lieu au PSG. Là aussi, le coach a été remercié alors qu'aucun reproche ne lui était fait sur ses résultats sportifs. Comme au PSG, ce sont des raisons extra-sportives qui ont scellé le sort de Bernard Casoni.

Evian TG - PSG, même combat ? Nous verrons où ces deux clubs se situeront en fin de saison par rapport à leur classement à la trêve. Il sera alors temps de juger de la pertinence de ces décisions.