Dans l'actualité récente

Evian TG-Marseille : l'OM repart du bon pied

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-12T17:39:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:06:12.000Z

L'année 2004 démarre sous de bons auspices pour l'OM. Vainqueurs en Coupe de France la semaine passée à Reims, les Marseillais se sont imposés ce dimanche face à Evian-TG en championnat (1-2).

Emmené par la doublette Thauvin-Gignac, l'OM ont corrigé une entame délicate pour l'emporter sur la pelouse des Hauts-Savoyards. Le voilà cinquième du classement.

Marseille monte à la 5e place

L'Olympique de Marseille a rompu la malédiction. Les Marseillais ont enfin réussi à battre Evian sur leur pelouse d'Annecy. Ce dimanche, ils se sont imposés (2-1) grâce à des buts de l'inévitable André-Pierre Gignac (38e) et de Bruno Cheyrou (22e). Grâce à ce succès, les joueurs de José Anigo remontent à la 5e place du classement, devant Nantes et Bordeaux et à deux points du 4e, Saint-Etienne, tenu en échecs samedi à Guingamp (0-0). Depuis le retour de José Anigo sur le banc, l'OM est une équipe à réaction en Ligue 1. Après deux matchs nuls arrachés alors qu'ils étaient menés par deux buts d'écart (2-2 face à Lyon puis Bordeaux), les Marseillais offrent enfin à Anigo sa première victoire en championnat depuis sa prise de fonction le 7 décembre dernier.

Thauvin encore décisif

Mais les ressources morales ne sont pas les seules valeurs de cet OM. Sur la pelouse du Parc des sports d'Annecy, où le thermomètre affichait 10 degrés de moins que sur les bords de la Méditerranée dimanche, André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, les deux armes offensives de l'OM actuellement, ont encore fait la différence, en témoigne le second but marseillais. À la réception d'une merveille de balle piquée de l'ex-bastiais devant le but de Laquait, Gignac inscrivait, de la tête, son 9e but de la saison quelques minutes avant la pause (1-2, 38e).

Thauvin ; "Arrêtons d'encaisser ce premier but"

Plus tôt, Benoît Cheyrou, avait sonné la révolte en envoyant de 25 mètres une frappe enroulée dans la lucarne gauche de Laquait (1-1, 22e). Mais si l'OM a montré un visage séduisant, et une certaine solidité défensive, pour s'imposer en terre savoyarde, les Marseillais ont encore mis du temps à rentrer dans leur match : un défaut qui se répète depuis plusieurs semaines. "Il faudrait qu'on corrige ces erreurs d'encaisser le premier but et de courir à chaque fois au score", déclarait Florian Thauvin au micro de BeInSports à l'issue de la partie. C'est en effet Modou Sougou, prêté par l'OM à l'ETG, qui ouvrait le score sur corner au quart-d'heure de jeu (1-0, 15e).
Lors de la prochaine journée, l'Olympique de Marseille recevra Valenciennes et Evian-TG se déplacera à Rennes.