Evian TG-Nice : voir le somptueux but de Saber Khlifa (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Khlifa - Evian
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-13T15:00:00.000Z, mis à jour 2013-05-13T15:40:19.000Z

L'attaquant tunisien Saber Khlifa a signé un doublé et livré une passe décisive lors de l'écrasante victoire d'Evian-TG sur Nice (4 à 0). En prime, il s'est illustré d'un geste exceptionnel, un lob de 64 mètres qui laissa tout le monde bouche bée.

L'attaquant Saber Khlifa a peut-être marqué le but de l'année dans la large victoire d'Evian-TG sur Nice (4 à 0), d'un somptueux lob de 64 mètres.


Un quatrième but pour le plaisir
Evian-TG menait déjà 3 à 0 quand, des suites d'un corner niçois, Khlifa décida de tenter un geste osé, lequel fit mouche. Après avoir récupéré le ballon et pris soin de se débarrasser de Grégoire Puel dans son camp, le Tunisien vit Ospina loin de ses cages et décida de décocher une frappe venant se loger dans les filets du gardien. On jouait la 87ème minute et Khlifa, qui revenait de deux matches de suspension, livrait déjà une feuille de statistiques pleine (une passe décisive et un premier but à la 56ème).
> Voir le but de Khlifa


Un joueur en pleine extase

« C'est le rêve de tout joueur ! » a indiqué le joueur haut-savoyard, après ce geste exceptionnel, synonyme de 15ème réalisations pour lui cette saison (12 en Ligue 1). « J'ai eu pas mal de soucis personnels et des blessures qui m'ont perturbés. Mais mes coéquipiers m'ont toujours soutenu à fond. Alors je dois me donner à 1 000 %. » a-t-il expliqué pour souligner ses performances, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.


Pascal Dupraz le chambre
« Il a une montre en bois ! Alors quand il est là, encore heureux qu'il soit bon... » Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian-TG, a mentionné les retards de l'International Tunisien quand il a évoqué le match de son joueur. Il faut dire que son équipe n'est pas encore sauvée de la relégation, même si la bonne semaine a donné un peu d'air à ses troupes (Evian-TG a également battu Lorient en Coupe de France, sur le score de 4 à 0). Il faudra donc terminer le travail lors des prochaines confrontations, face à Valenciennes (le 18 mai) puis Bordeaux (le 26 mai).


Saber Khlifa sera-t-il le héros du sprint final ?