Dans l'actualité récente

Evian TG-PSG : le but et la fin de match (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-29T09:11:00.000Z, mis à jour 2013-04-29T09:18:26.000Z

Le PSG a remporté à Evian TG une victoire précieuse dans la course au titre grâce à un but de Javier Pastore. Mais la fin de match houleuse éclipse ce bon résultat. Retour en images sur ce match.

Un but et trois expulsions, tel est le bilan étonnant du match opposant Evian TG au PSG en clôture de la 34e journée de Ligue 1. La victoire (0-1) au Parc des Sports d'Annecy a visiblement été un soulagement pour les Parisiens au vu de leurs réactions. Notamment celle de Blaise Matuidi au coup de sifflet final, qui a provoqué la colère des Hauts-savoyards. Revivez les moments forts de ce match en cliquant sur le lien ci-dessous :

>RESUME VIDEO EVIAN TG-PSG
Ce match contre Evian restera probablement une étape importante pour le PSG sur la route du titre. Pour des raisons mathématiques mais aussi psychologiques.

Un but, trois expulsés
Dans un match relativement tranquille au niveau du jeu, le PSG a logiquement concrétisé sa supériorité grâce à Javier Pastore (50e). La victoire permet aux Parisiens de compter neuf points d'avance sur le dauphin marseillais et surtout treize longueurs sur le troisième, ce qui leur assure à quatre journées de la fin d'être qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions. L'autre fait important de ce match est la nervosité qui a gagné les joueurs. Au final, trois expulsions : Marco Verratti (81e), David Beckham (90e+3) et Saber Khlifa après le coup de sifflet final.

Jallet : « Nous sommes des hommes »
L'échauffourée entre Parisiens et Evianais après le match a suivi la joie démonstrative de Blaise Matuidi juste devant le banc de l'ETG. Christophe Jallet s'en est expliqué par la suite, le joueur du PSG tentant de dédramatiser les évènements : « Nous sommes des hommes, il y a des sentiments, et avec la tension, cela peut vite monter. Il y a eu aussi des décisions arbitrales litigieuses... »

Dupraz : « Ce n'était pas la peine... »
L'entraîneur d'Evian TG Pascal Dupraz n'a lui pas du tout apprécié le comportement des Parisiens : « Blaise Matuidi est international, c'est normal qu'il soit content d'avoir gagné, mais ce n'était pas la peine de venir exciter tout le monde. Un peu de mesure, tout de même... En plus, on perf Khlifa, qui a reçu un carton rouge après la bagarre... »

Après le match de Coupe de France et cette rencontre de Ligue 1, les affrontements entre Evian TG et le PSG resteront dans les annales de cette saison.