Évian TG - PSG : Sans Ibra, Paris ne va pas

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-23T06:01:00.000Z, mis à jour 2014-08-23T10:15:59.000Z

Le Paris Saint-Germain a dû se contenter du nul vendredi soir au Parc des Sports d'Annecy face à la lanterne rouge Évian TG (0-0), en ouverture de la 3ème journée de Ligue 1. Le double champion en titre reste sur le podium (3ème). Cabaye a été exclu.

Le PSG signe son premier 0-0 en championnat depuis que Laurent Blanc est à la tête du club de la capitale.

Cavani décevant

En l’absence de son attaquant numéro un Zlatan Ibrahimovic, blessé pour un mois environ (plus celle de son défenseur et capitaine Thiago Silva), l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a titularisé Edinson Cavani à la pointe de l’attaque, sa position préferentielle. Pourtant, malgré deux occasions nettes en sa faveur, l’international uruguayen n’a pas réussi à être décisif dans une rencontre sans saveur et peine donc à convaincre.

Evian TG y a cru

Malgré une domination nette du PSG, notamment dans la possession du ballon, les Savoyards ont obtenu des opportunités pour obtenir une deuxième victoire consécutive à domicile face au double champion de France. Le temps additionnel a procuré bon nombre de frissons aux supporters franciliens, à cause de Benezet, Mensah et Wass. Mais le gardien italien parisien Sirigu et la recrue brésilienne David Luiz ont évité le pire.

Un PSG ralenti

Avec une seule victoire en trois matches de championnat, le Paris Saint-Germain ne tourne pas encore à plein régime. Les absences d’Ibrahimovic et Thiago Silva blessés, plus celles de Motta et Lavezzi, remplaçants, n’expliquent pas tout. Les joueurs de Laurent Blanc présentent encore quelques carences, notamment sur le plan mental. En effet, le milieu de terrain Yohan Cabaye a été expulsé logiquement (second carton jaune) pour deux tacles non maîtrisés et n’a pas su se montrer à son avantage. Des erreurs qu’il faudra donc rectifier car les prochaines échéances seront d’un tout autre calibre.

Lors de la prochaine journée, le PSG recevra l’AS Saint-Étienne dimanche soir (21 heures).