Evian Thonon Gaillard : après Marseille, Strasbourg ?

Voir le site Téléfoot

Evian - OM : 1er But d'Evian
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-01-21T23:00:00.000Z, mis à jour 2011-01-21T23:00:00.000Z

Le club d'Evian Thonon Gaillard tentera de continuer son parcours en Coupe de France sur le terrain du RC Strasbourg. Un adversaire de National qui paraît à la portée du tombeur de Marseille.

Co-leader de la Ligue 2 et bourreau de l'Olympique de Marseille au tour précédent, Evian Thonon Gaillard se rend au Stade de la Meinau avec le statut de quasi favori face à une équipe strasbourgeoise qui vient de limoger son entraîneur.

Confirmer après Marseille
Devant les caméras d'Eurosport, les joueurs d'Evian Thonon Gaillard avaient démontré des qualités techniques étonnantes sur une pelouse en piteux état et face à un adversaire d'un calibre a priori bien supérieur. Les Marseillais, habitués aux joutes de la Ligue des Champions, n'ont pas existé, vaincus logiquement (3 - 1) par une équipe haut-savoyarde ayant parfaitement légitimé son beau parcours actuel en Ligue 2. Mais après cet exploit, le plus dur reste à venir, s'imposer en Alsace contre une équipe de division inférieure. Sauf que le RC Strasbourg n'est pas un club de National comme les autres.

Laurent Fournier limogé
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'entraîneur de Strasbourg, Laurent Fournier, sait d'ores et déjà que ce match sera son dernier sur le banc du Racing. Les résultats décevants de son équipe en championnat (8e du classement à 20 points du leader bastiais) ont convaincu les dirigeants de le remplacer dès la semaine prochaine par l'Allemand Peter Zeider, selon L'Equipe. Pas les conditions idéales pour préparer un 16e de finale de Coupe de France.

Les joueurs d'Evian Thonon Gaillard tenteront de profiter de la situation pour continuer l'aventure dans cette compétition samedi à partir de 20h45.