Dans l'actualité récente

Evra, privé de France-Brésil, rejouera-t-il avec les Bleus ?

Voir le site Téléfoot

evra2
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-06T14:38:00.000Z, mis à jour 2011-02-07T08:41:49.000Z

Patrice Evra n'a pas été sélectionné par Laurent Blanc pour France-Brésil. Il souffre de la grosse concurrence à son poste et non de choix liés au fiasco de Knysna selon "le Président".

Patrice Evra ne jouera pas France-Brésil. Mais Laurent Blanc « ne lui en veut pas » et lui laisse « la porte ouverte ». Un choix uniquement basé "sur des critères sportifs" ?


Patrice Evra n'a pas été sélectionné pour France-Brésil par Laurent Blanc. Le latéral gauche de Manchester United, malgré de bonnes prestations, ne signera donc pas son retour avec les Bleus le 9 février prochain. Selon Laurent Blanc, cette non-sélection est « basée uniquement sur des critères sportifs ». Dans la mesure où le Président a dans l'idée de « constituer la meilleure équipe possible », il faut donc considérer que Patrice Evra, lui, ne figure pas actuellement parmi « les meilleurs joueurs » susceptibles d'intégrer l'équipe de France.


Il faut dire que le poste de Patrice Evra est celui où Laurent Blanc voit « le plus de concurrence ». Eric Abidal, énorme avec le Barça et excellent lors de son retour avec les Bleus contre l'Angleterre, semble aujourd'hui indétrônable. Quant à Gaël Clichy, choix n°2 aux yeux de Blanc au poste de latéral gauche, il réalise de belles prestations avec Arsenal depuis le début de saison en Angleterre. Mais Patrice Evra n'est pas condamné ad vitam aeternam pour autant: selon le sélectionneur des Bleus, « la porte est ouverte ».


Selon Chantal Jouanno, le retour de Patrice Evra dans l'équipe de France de Laurent Blanc serait une erreur de casting. En ne le sélectionnant pas, « le Président » évite un choix que la Ministre des Sports qualifierait d' « inadmissible ». Et malgré la détermination de Blanc à clamer sa liberté de décision, cette non-sélection d'Evra pour France-Brésil laisse toujours planer un doute sur l'avenir du défenseur mancunien en équipe de France. Le spectre de Knysna pèse-t-il encore sur se épaules ?


Patrice Evra devra regarder les Bleus de Laurent Blanc affronter le Brésil devant sa télé. Reste à savoir s'il devra s'habituer à telle situation. La porte lui est-elle vraiment « ouverte »?