Dans l'actualité récente

Evra et Ribéry de retour en équipe de France !

Voir le site Téléfoot

France's Evra and Ribery appeal for a handball with match referee Fandel during Euro 2008 soccer match against Netherlands in Bern
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-17T13:02:00.000Z, mis à jour 2011-03-17T13:57:26.000Z

Patrice Evra et Franck Ribéry sont de retour en équipe de France ! Les deux joueurs figurent sur la liste des 23 Bleus sélectionnés par Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg et la Croatie.

C'est officiel, l'équipe de France réintègre en son sein Patrice Evra et Franck Ribéry, deux figures majeures du traumatisme de Knysna. Laurent les a convoqués dans le groupe affrontant le Luxembourg et la Croatie.

Laurent Blanc a donc tenu compte, comme il l'avait annoncé lors de sa prise de fonction, de la forme des joueurs au moment de communiquer la sélection. Franck Ribéry a purgé ses matches de suspension chez les Bleus et a depuis quelques semaines retrouvé la grande forme avec le Bayern Munich. Le sélectionneur a pu s'en rendre compte cette semaine en Ligue des Champions.

Comme un symbole, Alex Ferguson avait fait de Patrice Evra son capitaine mardi soir pour affronter Marseille. Le Français portait le brassard alors que des joueurs tels que Van der Sar et Giggs étaient titulaires. Preuve de l'influence immense du latéral gauche dans l'un des plus grands clubs du monde. De là à récupérer le capitanat chez les Bleus ?

Voilà un moment que Laurent Blanc prépare le public français à cette annonce. La pré-convocation d'Evra face au Brésil et les déclarations du sélectionneur au sujet de Ribéry laissaient présager leur retour imminent chez les Bleus. Reste à savoir comment les supporters français accueilleront les héros malheureux de Knysna.

Réponse dès le 25 mars prochain au Luxembourg en match de qualification à l'Euro 2012.


Retrouvez ici la liste des 23 joueurs convoqués en équipe de France par Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg et la Croatie.