Dans l'actualité récente

Evra et Ribéry dans la liste de Laurent Blanc ?

Voir le site Téléfoot

600x336 LAURENT--BLANC 01
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-17T11:58:00.000Z, mis à jour 2011-03-17T12:18:18.000Z

Patrice Evra et Franck Ribéry ont bien des atouts dans leur jeu pour figurer dans la liste des Bleus convoqués par Laurent Blanc . Les bannis de Knysna vont-ils retrouver l'équipe de France?

Laurent Blanc a toujours déclaré que les critères sportifs primaient pour réaliser sa liste. Evra et Ribéry ne remplissent-ils pas toutes les conditions pour retrouver l'équipe de France ?


Aujourd'hui à 14h00, Laurent Blanc dévoilera sa liste des Bleus convoqués pour affronter le Luxembourg puis la Croatie les 25 et 29 mars prochain. Avec le forfait d'Eric Abidal, l'excellent retour en forme de Franck Ribéry, et les très bonnes prestations de Patrice Evra avec Manchester United, le sélectionneur de l'équipe de France va sans doute devoir revoir ses plans et pourrait créer un électro-choc pour tous ceux qui refusent le retour des bannis de Knysna, Chantal Jouanno en tête.


Depuis le fiasco de Knysna lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Franck Ribéry n'a plus porté une seule fois le maillot de l'équipe de France. Sanctionné, puis blessé, le milieu de terrain a connu une année noire. Mais aujourd'hui, 9 mois après son dernier match en bleu, Kasier Franck a retrouvé la pleine possession de ses moyens et rentre parfaitement dans les critères de Laurent Blanc : il est bon, et est incontournable dans un grand club européen. Pré-convoqué peu avant l'élimination en Ligue des Champions du Bayern Munich, l'ancien chouchou des Bleus en 2006 semble donc tout près de retrouver son sourire cet après-midi.


Si le retour de Franck Ribéry sur la liste de Laurent Blanc semble plus que probable, la présence de Patrice Evra reste quant à elle en suspens. Concentrant à lui seul les vieux démons de Knysna, le banni des Bleus a pourtant de sérieux atouts dans ce jeu. Enorme avec Manchester United, actuel leader de la Premier League, il s'y est forgé une place de patron et portait d'ailleurs le brassard de capitaine face à l'OM en Ligue des Champions ce mardi. Combattif et exemplaire sur le terrain, il est même considéré par Alex Ferguson comme « l'un des meilleurs défenseurs au monde ». Obligé de se passer d'Eric Abidal, Laurent Blanc aurait sans doute tort de se passer de l'expérience et de l'état de grâce que connaît le mancunien.


La liste de Laurent Blanc pour Luxembourg - France et France - Croatie sera dévoilée dans moins d'une heure. Elle devrait en tout cas rendre compte d' un véritable parti pris : privilégier les critères sportifs, ou ménager un groupe qui doit, selon certains, se passer des bannis de Knysna. A suivre.