Evra victime d'insultes racistes : les excuses de Suarez

Evra victime d'insultes racistes : les excuses de Suarez
Condamné à huit matches de suspension pour insultes racistes envers Patrice Evra, Luis Suarez a présenté ses excuses par le biais d'un communiqué.

Liverpool ayant finalement refusé de faire appel de la suspension de Luis Suarez, jugé coupable d'insultes racistes envers Patrice Evra, l'attaquant uruguayen a dû se fendre d'un communiqué dans lequel il présente ses excuses.


Suarez présente ses excuses

Alors qu'il a longtemps nié toute insulte raciste, Luis Suarez a finalement présenté ses excuses dans un communiqué publié jeudi : « Je n'ai jamais utilisé ce mot [« negro », ndr] de manière péjorative et si cela a offensé quelqu'un je veux m'en excuser. Je ne l'utiliserai plus jamais au cours d'un match en Angleterre. »


Excuses décodées

Même s'il s'agit d'excuses, Luis Suarez prend donc soin de conserver une ligne de défense où il explique ne pas avoir proféré ces propos à des fins racistes. Il s'agit donc d'excuses toutes relatives, mais indispensables vu que son club a décidé de ne plus le soutenir aussi vigoureusement qu'au début de l'affaire.


Liverpool s'en remet à la commission

En effet, alors que Liverpool avait jusqu'ici fortement défendu Luis Suarez, les conclusions de l'enquête menée par la commission de discipline de la FA ont semble-t-il refroidi le club. Les Reds ont décidé de ne pas faire appel de la décision, bien que les huit matches de suspension que doit purger leur buteur les handicapent au plus haut point.

Luis Suarez devrait donc manquer le match retour Manchester United - Liverpool, le 11 février prochain.

News associées