Dans l'actualité récente

(ex-) PSG: Ongenda, plus dur est la chute !

Voir le site Téléfoot

Hervin Ongenda
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-02-22T14:07:39.278Z, mis à jour 2018-02-22T14:20:48.347Z

Ex-grand espoir du PSG, Hervin Ongenda a disparu de la circulation. Sans club après plusieurs expériences inaboutie, comme le raconte Le Parisien du jour, le joueur aurait du mal ne serait-ce qu'à à payer son loyer aujourd'hui.

La trajectoire d'Hervin Ongenda, aujourd'hui sans club, est une leçon pour tous les jeunes joueurs qui se pensent déjà arrivés.

Il évoluait aux cotés d'Ibrahimovic

Joueurs et entraîneurs répètent souvent que "tout va très vite dans le football". Hervin Ongenda, dont Le Parisien raconte la chute, peut en témoigner. Ancien grand espoir du PSG, coéquipier notamment de Zlatan Ibrahimovic entre 2012 et 2016, le jeune attaquant français (22 ans) n’a aujourd’hui plus de club. Proche de signer au Levski Sofia cet hiver, il a vu son transfert capoter en raison d’un problème au genou décelé lors de sa visite médicale. 

"C’est un gentil garçon mais qui n’écoutait rien"

En France, sa réputation n'est plus à faire et plus personne ne veut de lui. Et ailleurs, c’est également compliqué, le Slaven Koprivnica, sixième du championnat croate, n’ayant pas non plus souhaité le recruter. Comment l’ex-international espoirs a-t-il pu tomber aussi bas en quelques années, alors que beaucoup lui prédisaient un avenir doré au sein du club de la capitale ? "C’est un gentil garçon mais qui n’écoutait rien", confie dans les colonnes du quotidien l’un de ses anciens coéquipiers.

Un loyer de 4000 euros à payer

Un comportement qui l’a peu à peu éloigné de l’équipe première parisienne. Ses prêts à Bastia (2014-2015) et Zwolle (2016-2017), aux Pays-Bas, n’ayant rien donné, Hervin Ongenda peine désormais à payer le loyer de 4000 euros de sa maison à Chambourcy. En Corse, Ghislain Printant était pourtant prêt à lui redonner sa chance après le licenciement de Claude Makélélé, fin 2014, mais "le jour du rendez-vous, il est arrivé en retard…" Il serait "le pire joueur" qu’il ait entraîné.