Dans l'actualité récente

Exclu Téléfoot 30/09 : Nicolas Pépé : "Je ne partirai pas en janvier"

Voir le site Téléfoot

Pepe OL
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-09-30T11:43:02.431Z, mis à jour 2018-09-30T13:21:33.626Z

Nicolas Pépé a suscité beaucoup de convoitises sur le marché des transferts cette saison. L’attaquant est pourtant resté au LOSC et, comme il l’a affirmé au micro de Téléfoot, il restera dans le nord jusqu’à la fin de la saison.

Nicolas Pépé se sent bien à Lille. Il a déjà inscrit 4 buts depuis le début de la saison et son club est bien engagé dans la bataille pour le podium. « Il y a eu du renouveau, avec des jeunes, des anciens, c’est un bon mélange qui fonctionne bien. » A l’intersaison les offres le concernant n’ont pas manqué, de la part de gros clubs français et étrangers. Mais le joueur a préféré resté dans le nord. « J’ai beaucoup discuté avec mes conseillers (NDLR : Michael N’Cho, Aboubakar Traoré, Samir Khiat). J’ai parlé avec Luis Campos qui m’a fait venir au LOSC. Aussi avec ma famille qui compte beaucoup pour moi, et aussi avec le coach qui a confiance en moi. C’était important de discuter avec lui. J’ai décidé de poursuivre cette saison au LOSC pour accomplir une grosse mission »

Un départ au mercato d'hiver n'est plus d'actualité

Les 30 millions d’euros proposé par Lyon n’ont pas ébranlé sa décision. « C’est sûr que Lyon est un très grand club en France. Ce sont des choses qui ne se refusent pas. Vous savez moi, j’ai un plan de carrière. Avec tout le respect que j’ai pour l’OL c’est pas quelque chose que j’avais envie de caler tout de suite. » Du coup, un départ lors du mercato d’hiver n’est plus d’actualité. Nicolas Pépé l’a confirmé au micro de téléfoot, sauf offre très exceptionnelle, il terminera sa saison avec Lille. Arsenal, le Bayern et le Barça qui l’ont dans le viseur devront attendre la de l’exercice 2018/2019. En France Lyon mais aussi l’OM garderont un œil sur lui.