[EXCLU Téléfoot 02/06] - Le PSG espère Koulibaly ou De Ligt

[EXCLU Téléfoot 02/06] - Le PSG espère Koulibaly ou De Ligt
Selon nos informations, le PSG a fait du poste de défenseur central sa priorité lors du mercato estival. Deux pistes sont prioritaires : Kalidou Koulibaly (Napoli) et Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam)

Cette semaine, les dirigeants du PSG ont travaillé d’arrache pied sur le mercato. A deux reprises, le directeur sportif Antero Henrique s’est déplacé à Doha pour rencontrer ses supérieurs, dont le président Nasser al-Khelaïfi, au sujet du recrutement à venir.

Selon nos informations, deux dossiers sont actuellement explorés par Antero Henrique et Thomas Tuchel au poste de défenseur central. La première mène à Matthijs de Ligt, le jeune capitaine (19 ans) de l’Ajax Amsterdam, brillant cette saison en Ligue des champions. Des discussions sont actuellement en cours avec les dirigeants du champion des Pays-Bas. Le joueur hésite encore entre le PSG, le FC Barcelone et Manchester United. Les prochaines heures s’annoncent décisives sur un transfert qui pourrait dépasser les 70 millions d'euros.

En parallèle, Paris a amorcé des discussion avec Naples au sujet de Kalidou Koulibaly. Mais le président Aurelio De Laurentiis a fixé la barre à plus de 100 millions d’euros pour le défenseur sénégalais (27 ans), une somme rédhibitoire pour le champion de France. Reste à savoir comment les choses vont évoluer dans ce dossier.

La piste Idrissa Gueye relancée

En outre, le PSG cherche toujours un milieu de terrain défensif. L’une des pistes privilégiées mène à Idrissa Gueye. Les discussions ne se sont jamais arrêtées avec celui qui avait été proche de signer à Paris lors du mercato hivernal. Les dirigeants parisiens ont continué à superviser le milieu d’Everton (29 ans) pendant la seconde partie de saison.

Son profil est apprécié par Thomas Tuchel. La piste Allan (Naples) est toujours approfondie, mais les discussions sont compliquées pour le moment au sujet de l’international brésilien (28 ans).

Vidéos associées

News associées