[INFO Telefoot – 14/08] Nzonzi à la Roma, c'est fait !

Voir le site Téléfoot

RTS1JYW0
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-08-14T10:18:32.326Z, mis à jour 2018-08-16T09:12:59.781Z

Comme nous vous l'annoncions le 3 août, le FC Séville a accepté une offre de 30 millions d’euros plus 5 de bonus, émise par l'AS Roma au Séville FC pour s’attacher les services de Steven Nzonzi. Le milieu de terrain, champion du monde avec les Bleus, avait déjà trouvé un accord salarial pour les quatre prochaines années avec le club romain.

Après une belle Coupe du monde (5 apparitions) et une entrée en jeu remarquée en finale de la Coupe du monde face à la Croatie, Steven Nzonzi suscitait l’intérêt de grands clubs européens. Téléfoot vous avait révélé le 3 Août dernier que l’AS Roma avait fait une offre de 22 millions d’euros au Séville FC pour le milieu de terrain de 29 ans. Steven Nzonzi, qui dispose d’une clause libératoire à hauteur de 40 millions d’euros, avait déjà trouvé un accord avec le club italien pour un contrat de 4 ans. 


Les Romains ont dû allonger un peu la somme, en montant à 30 millions d'euros plus 5 de bonus. Les clubs de Premier League Arsenal, Everton et West Ham notamment, n'ont finalement pas bougé. Le Paris Saint- Germain un temps intéressé non plus. 


La présence de Monchi, l’ancien directeur sportif du Séville FC et aujourd’hui à l’AS Roma, était un avantage dans ces négociations. Il reste au champion du monde à satisfaire à la visite médicale pour devenir définitivement un joueur de la louve.