[EXCLU Téléfoot 03/09] Arsène Wenger juge le début de saison d'Arsenal

Voir le site Téléfoot

Wenger Arsenal
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-09-03T13:52:42.658Z, mis à jour 2017-09-03T13:52:43.608Z

Présent à Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger vient de remporter trois des quatre dernières FA Cup avec les Gunners. Et pour Téléfoot, il revient sur le début de saison de son équipe.

Invité exceptionnel de Téléfoot, Arsène Wenger est d'abord revenu sur son avenir à la tête des Gunners. A-t-il hésité à prolonger son contrat avec Arsenal ? L'entraîneur donne sa réponse : "Oui, j'ai hésité à prolonger pour des raisons personnelles. Ça fait vingt ans que je suis à Arsenal et on se demande tout le temps s'il faut continuer à diriger le club. Et aussi parce qu'on a galéré pas mal pendant la saison"

En effet, malgré sa victoire en Cup, Arsenal ne s'est pas qualifié pour la Ligue des champions 2017-2018 pour la première fois depuis 20 ans !

"Un début de saison très difficile"

Arsène Wenger juge ensuite le début de saison de son équipe. Le club a remporté le Community Shield mais en championnat, les Gunners n'ont gagné qu'un match pour deux défaites. Et l'entraîneur reconnaît que cela ne lui convient pas : "C'est un début de saison très difficile parce qu'on a commencé par un match à domicile qu'on a gagné sur le fil avec une bonne performance. On a perdu le deuxième en étant assez bons mais pas efficaces. Et le troisième on a eu une performance catastrophique (défaite 4-0 contre Liverpool, ndlr). Ça soulève beaucoup de questions et d'interrogations."

Mais Arsène Wenger garde espoir et reste confiant pour la suite de la saison : "Malgré tout l'équipe a un vrai potentiel et il faut se reprendre comme toujours en temps de crise et il faut gagner le prochain match."