[EXCLU Téléfoot 03/12] - Equipe de France / Stephan : "Il y aura trois matches amicaux avant la Coupe du monde"

Voir le site Téléfoot

Stephan
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-03T15:38:29.737Z, mis à jour 2017-12-03T15:44:41.392Z

Invité de Téléfoot, dimanche, Guy Stephan, le sélectionneur adjoint de l'équipe de France, est revenu sur le programme des Bleus avant la Coupe du monde 2018.

Sur le programme des Bleus avant la Coupe du monde

"Il y aura trois matches amicaux. Il y aura une plage de préparation du 28 mai jusqu'au 9 juin en ce qui nous concerne car nous débuterons la compétition le 16 juin."

"Donc on fera, un match amical sept jours avant le premier match."

"On va essayer de trouver des adversaires semblables à nos trois rivaux. Faut-il encore qu'il y ait une entente économique entre les nations et une disponibilité aussi. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura trois matches amicaux."


Sur le travail d'observation 

"Le service vidéo va avoir un gros travail pour avoir toutes les images concernant l'Australie, le Pérou et le Danemark."

"Nous regardons tous les éliminatoires, plus les matches qui auront lieu au mois de mars ainsi que les matches de préparation. Il y a un gros boulot pour chaque équipe."

"Des montages seront effectués : ce que fait l'équipe lorsqu'elle a le ballon, ce que fait l'équipe lorsqu'elle n'a pas le ballon, les coups de pied arrêtés. Tous les éléments qui peuvent nous permettre d'envisager la Coupe du monde sereinement."


Bleu Confidentiel : Jackpot à Moscou


en savoir plus : Equipe de France de Football

Plus d'actualité