[EXCLU Téléfoot – 04/11] – Bamba : "Le LOSC était le bon choix"

Voir le site Téléfoot

Bamba
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-11-04T14:01:08.008Z, mis à jour 2018-11-04T14:01:09.166Z

Proche de signer à l’Inter cet été selon les informations de Téléfoot, Jonathan Bamba a décidé de s’engager au LOSC pour continuer à grandir en tant que joueur. Le joueur de 22 ans a expliqué avoir fait le bon choix sur le plateau de Téléfoot.

Il est l’autre homme en forme du côté de LOSC. Révélation de ce début de saison de Ligue 1 avec Lille, actuel 2e de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, Jonathan Bamba a vu son choix de rejoindre les rangs du LOSC prendre tout son sens après trois mois de compétition. 

Arrivé dans le Nord de la France au mois de juillet dernier en provenance de Saint-Etienne, Bamba a fait un choix fort en tentant le pari LOSC au lieu de s’engager avec l’Inter. Selon les informations de Téléfoot, l’attaquant a en effet failli signer avec le club italien l’été dernier. La Ligue 1 plutôt que la Serie A et la Ligue des champions. Une décision savamment pensée.

Dortmund a un oeil sur lui

"J’ai encore un cap à franchir et j’ai encore du travail à faire", a expliqué le joueur de 22 ans à Téléfoot dimanche. "Maintenant, je pense que le LOSC était le bon choix. A moi de continuer à travailler pour pourquoi pas viser plus haut. Et cette saison ça nous réussit bien. On va continuer sur cette lancée."

Bamba a également été approché par d'autres clubs de Ligue 1 : le Stade Rennais, l'OGC Nice, et Bordeaux.. Mais le challenge proposé par Luis Campos, ainsi que le fait de retrouver Nicolas Pépé, avec qui il avait évolué au SCO d'Angers, l'a séduit pour rejoindre le LOSC. Selon nos informations, le Borussia Dortmund, au cas ou il ne pourrait pas récupérer Nicolas Pépé, a un oeil sur lui.

Auteur de 7 buts et 1 passe décisive depuis le début de la saison, Bamba s’est imposé comme un incontournable dans le onze de Christophe Galtier en l'espace de trois mois de compétition. A Lille, il a complété une ligne d'attaque parfaitement huilée et complémentaire aux côtés de Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné. Les trois hommes ont inscrit 16 buts à eux trois en championnat cette saison.



Plus d'actualité