Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 05/03] - Benzema veut revenir en équipe de France

Voir le site Téléfoot

Benzema de retour chez les Bleus ? 'Il reviendra un jour ou l'autre', assure le président de la FFF
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2017-03-05T11:22:35.015Z, mis à jour 2017-03-06T08:28:34.960Z

Selon les informations de Téléfoot, Karim Benzema souhaite revenir en équipe de France. L'attaquant des Bleus estime être victime d'un acharnement après ses propos tenus lors d'un entretien donné à Marca où il avait souligné que Didier Deschamps avait "pu céder sous la pression d'une partie raciste de la France", au moment d'effectuer son choix pour l'Euro 2016.

Karim Benzema veut faire son retour avec l'équipe de France. Ecarté des Bleus depuis octobre 2015, suite à se mise en examen dans l'affaire du chantage présumé à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, le joueur du Real Madrid n'a pas abandonné l'idée de revenir sous le maillot bleu. Selon les informations de Téléfoot, Benzema souhaite revenir le plus rapidement possible dans le groupe France.

Toujours mis en examen dans l'affaire du chantage présumé à la sex-tape, après le rejet de la mise en nullité de l'affaire par la Chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles en décembre dernier, Benzema s'est également dit victime d'acharnement quant à ses propos tenus dans Marca en juin 2016. Selon les informations de Téléfoot, le Français estime qu'il n'a pas à s'excuser de cet entretien, qui avait indirectement conduit à la dégradation de la maison du sélectionneur à Concarneau (avec un tag marqué : "Raciste"). Un épisode que Deschamps avait été très mal vécu. 


Les propos de Benzema dans Marca en juin 2016 au sujet de Deschamps :


Benzema


Deschamps ne ferme pas la porte à un retour de Benzema avec les Bleus 


Dans un entretien donné au Parisien le 1er mars dernier, Deschamps n'a pas fermé la porte à un retour en équipe de France pour l'attaquant madrilène :



Deschamps




DD



Deschamps à Téléfoot  : "Benzema et Valbuena ? Ce sont deux joueurs qui restent sélectionnables"


Le 18 décembre dernier, le sélectionneur des Bleus avait déjàaffirmé à Téléfoot qu'il ne fermerait pas la porte de l'équipe de France à l'attaquant madrilène, ainsi qu'à Mathieu Valbuena.




en savoir plus : Equipe de France de Football