[Exclu Téléfoot 05/03] - Le profil de Benjamin Mendy plaît à Mourinho et Deschamps

Voir le site Téléfoot

Mendy
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-05T12:05:56.968Z, mis à jour 2017-03-06T08:39:23.344Z

Selon les informations de Téléfoot, Benjamin Mendy, excellent cette saison avec l'AS Monaco, est très apprécié par José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, et Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France. Au micro de Téléfoot, l'ancien marseillais s'est dit prêt à rejoindre les Bleus dans un avenir proche.

Benjamin Mendy plaît beaucoup en Europe. Selon les informations de Téléfoot, le profil du latéral gauche de l'AS Monaco, très en vue cette saison avec le club de la Principauté, et notamment lors du huitième de finale aller de Ligue des champions perdu par l'ASM sur la pelouse de Manchester City (5/3), a tapé dans l'oeil des grands clubs européens mais également de deux techniciens de renoms.

Le premier de ces deux techniciens n'est autre queJosé Mourinho.L'actuel technicien de Manchester United, qui va chercher à renforcer son couloir gauche lors du prochain mercato estival pour apporter de la concurrence à Luke Shaw, revenu d'une longue blessure cette saison, verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un joueur au profil de Mendy chez les Red Devils. 

Le second technicien qui a les yeux rivés vers l'ancien marseillais est Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France, qui va chercher à apporter de la concurrence à Layvin Kurzawa et Lucas Digne chez les Bleus à un peu plus d'une année de la Coupe du monde 2018, suit sa progression avec attention. 

Mendy : "Les Bleus ? Je n'attends que ça"

Dans un entretien donné à Téléfoot, mercredi soir après le succès de l'ASM au Vélodrome face à Marseille, en huitième de finale de la Coupe de France, Mendy a reconnu qu'il espérait rejoindre les Bleus dans un futur proche. "Si un jour ça vient, tant mieux. Je suis là, je suis prêt. Je n'attends que ça. Mais je vais continuer à me concentrer sur mes matches avec l'AS Monaco."


Mendy sur son choix d'aller à l'AS Monaco plutôt qu'à l'étranger :

"Je voulais rester en Ligue 1 car je n'avais pas encore montré tout ce que je savais faire, j'ai perdu du temps. L'AS Monaco me donne l'opportunité de montrer mon vrai niveau . Avec ce groupe, on ne peut que briller."


L'avis de Marcelo Bielsa sur Mendy :

"Mendy, il sait qu'il deviendra un très grand joueur. Je ne plaisante pas. (...) Mais il doit discuter avec Fanni et Morel, pour profiter de leur expérience."



bielsa



L'avis de Giannelli Imbula sur Mendy


"Je m'attendais à ce qu'il aille si haut. Je savais de quoi il était capable et il le montre à l'AS Monaco."



Mendy
en savoir plus : Equipe de France de Football